Vacances été 2018 – Jour 7

Coucou tout le monde !

Bon je sais les vacances sont terminées, mais j’ai un peu de mal à m’y résoudre, d’autant plus avec ce beau soleil, donc j’ai un petit peu le droit après tout de me replonger dans nos vacances, d’autant plus qu’on touche à la fin (il ne restera plus qu’un jour après celui-ci).

Cette journée n’est pas la plus intéressante, puisque comme je vous le disais précédemment, plus de la moitié de cette journée a été passé en voiture (trajet Nîmes => Nice).

Je me faisais une joie de passer un petit moment à Nice qui est une ville que j’aime beaucoup.

Nous avions programmé d’aller manger des glaces chez Fenocchio ; qui sont juste délicieux ; comme lors de notre première visite dans cette ville.

Mais au final, cette journée n’a pas été comme je l’espérais.

En effet, faire les valises, charger la voiture, prendre la route, pour savoir que nous aurions des bagages à descendre le soir même dans un appart hôtel pour une nuit, pour au final les refaire et les redéfaire le lendemain pour la nuit finale à un autre hôtel, avant de prendre la route du retour nous avait épuisé d’avance.

Je pense que de changer d’endroit après une semaine de vacances intense, n’est peut-être pas la meilleure idée que nous avons eu. Si cela avait été pour passer de nouveau une semaine ailleurs, je pense que ça aurait été peut-être différent, mais là pour deux nuits isolées c’était plus fatiguant qu’autre chose.

On est donc descendu dans le vieux Nice pour une petite balade que nous espérions tranquille, mais clairement les enfants ont été odieux. Bien entendu, j’ai conscience qu’eux aussi étaient épuisés par la route et les vacances, mais cela nous a gâché un peu le plaisir, je ne pouvais même pas flâner tranquillement dans les boutiques sans les entendre se disputer pour un oui ou un non (Maël qui essayait de monter sur la poussette de son frère, qui lui ne voulait pas, se battre pour un bonbon, etc…).

Et le must a été lorsque nous avons été prendre le goûter chez le fameux glacier.

Ce glacier est très réputé, les glaces sont excellentes et très copieuses, mais aussi assez onéreuses. Nous avions donc prévenu Maël de ne pas en prendre une trop grosse, mais comme tout enfant, il n’a pas voulu nous écouter et en a pris une énorme !! Que soit disant monsieur mangerait entière, et bien non comme vous vous en doutez, il en a pris deux cuillières, préférant aller faire l’idiot autour d’une fontaine avec son frère. Donc nous nous avons mangé nos glaces aussi vite que nous le pouvions pour vite récupérer nos monstres, et à la fois fondues puisque avant que nous ayons le droit de les déguster, il fallait s’occuper de nos loulous, les aider à manger, empêcher Noah de se casser la figure de sa chaise ou je ne sais quelle autre chose farfelue que nous sommes obligés de faire pour nos enfants.

Bref, j’avoue être restée sur ma faim pour la visite de cette ville, mais c’est vrai que nous l’avons un peu bâclé pressés de rentrer nous reposer à l’appart hôtel.

Mais ce que nous pouvons garder en tête et que mon fils (le grand) se souvient parfaitement de la ville de Nice (je suis bluffée qu’il ait bien gardé en mémoire certains noms de ville où nous avons été cet été) avec les « glaces que maman trouve trop bonnes » ou encore les « gens qui chantaient dans la rue » qu’il a tenu à prendre en photos.

IMG_5228

Est-ce le fait que nous connaissions déjà cette ville qui a fait que j’ai eu aussi ce ressenti ? Je n’avais limite pas envie de prendre de photos, alors que nous n’en avons aucune puisque l’année où nous sommes venus, on s’était fait braquer la voiture et donc mon appareil photos avec.

En tout cas une chose est sûre Nice je reviendrai te voir …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s