Décoration Baptême Noah

Coucou tout le monde !

Si vous me suivez avec rigueur (ce que j’espère bien !!), vous n’avez pas pu passer à côté de mes préparatifs pour le baptême de mon petit Noah, rappelez-vous, je vous en avais parlé ici et .

Et bien, il a donc eu lieu le 9 Septembre 2018 !

Nous avions réservé la même salle que pour notre grand, ainsi que le même traiteur ; sur ces points-là nous savions que nous n’aurions donc pas de mauvaises surprises, et c’était déjà pas mal.

En revanche, la première fois, le traiteur nous avait également fait l’apéro, mais cette fois-ci par soucis d’économie nous avons préféré le faire nous-même, ce dont papa Samsam s’est chargé la veille, le temps que je décorais la salle avec ma maman. Oui parce que non seulement j’avais la salle à décorer pour le baptême, mais également à nettoyer du Vendredi soir où nous avions fêté les 30 ans de mon homme, oui je sais on est un peu barge ! Pour ce qui est des desserts, bien entendu le papa étant pâtissier, il s’en est également occupé à son travail.

Bref, ça c’est pour la partie repas, mais comme vous vous en doutez, j’ai accordé une grande importance à la décoration de la salle afin que ce jour soit tout particulier pour mon loulou (même si à son âge, il s’en fiche royalement).

J’avais choisi le thème du baptême en fonction des faire-part sur lesquels j’avais craqué de chez Tadaaz dont je vous avais parlé ici.

C’était donc le thème des renards et tipi (indien), dans les tons orange et bleu (canard), accompagné d’une touche nature voire champêtre, notamment pour la table du Candy Bar.

Je suis plutôt contente du résultat même si bien entendu j’imaginais ça encore mieux dans ma petite tête, mon côté perfectionniste qui ressort.

Je vais donc vous présenter en premier les articles que j’ai pris pour la table des enfants.

Je voulais que cet endroit soit plus enfantin que le reste de la déco, je leur ai donc choisi une vaisselle orange avec un renard (bien entendu !!).

J’ai pris la totale : assiettes, gobelets, serviettes en papier et pailles !!

Pour entourer leur table (ainsi que celle du Candy Bar), j’ai pris des ballons de baudruche avec un motif renard et d’autres avec des pois oranges (qui étaient assortis aux grandes assiettes des loulous).

Pour la petite histoire : j’ai acheté une bombonne d’hélium afin de gonfler ces ballons et que ça fasse une « vraie » décoration, sauf que voilà, je les ai gonflés la veille en préparant la salle. Mais lorsque nous sommes arrivés le matin juste avant la cérémonie pour y déposer les derniers préparatifs, les ballons étaient … au sol. J’ai été un peu déçue, surtout d’avoir mis 40€ dans la bombonne pour rien, mais bon j’aurais essayé au moins (y compris d’avoir la voix truquée avec l’hélium, ça aura été au moins ça).

IMG_6270

Pour la table des adultes, je voulais quelque chose d’un peu plus raffinée. Tout d’abord, j’ai pris une nappe jetable, mais pas blanche toute classique, une en intissée, qui ne se déchire pas en deux secondes et donne ainsi un aspect plus classe.

J’ai ensuite mis par dessus des chemins de table en jute que j’avais trouvé chez Zodio, de même que la nappe (même si j’ai pris le second rouleau chez Auchan), j’avais ainsi l’aspect nature / champêtre que je voulais.

Pour rester toujours dans les tons du baptême, j’ai voulu une vaisselle jetable dans les tons bleu (on avait l’orange chez les enfants, il nous fallait maintenant le bleu).

J’ai donc trouvé toujours chez mon partenaire My Little Day des assiettes blanches avec des étoiles bleu dessus, ainsi que des serviettes assorties et des gobelets du même bleus que les étoiles.

J’aimais beaucoup le rendu, coloré (parce que ça reste le baptême d’un enfant tout de même) mais pas trop enfantin non plus.

J’ai également pris des marques places tout simple en papier cartonné rappelant la couleur du chemin de table.

papeterie-10-marque-places-kraft

Je n’ai pas voulu trop surcharger et je trouvais que cela suffisait amplement.

Ensuite, j’ai tenu à faire un Candy Bar.

J’imaginais un truc à l’américaine avec plein de sucreries à manger, mais surtout tout dans les mêmes tons, mais j’ai vite abandonné l’idée car trouver des bonbons orange et bleu étaient légèrement compliqué, mais visiblement cela n’a pas gêné les enfants (et les plus grands) qui se sont jetés dessus.

IMG_6303

Toujours pour être en lien avec l’esprit champêtre j’ai acheté un pot à lait (même si sur l’étiquette de Zodio il était marqué que c’était une théière vintage), dans lequel ma mère a fait un petit bouquet avec les fleurs du jardin de ma belle-mère.

IMG_6299

J’ai remis le fameux chemin de table, du lierre et des rondins de bois ; on se serait presque cru dans la forêt, bon ok j’exagère un petit peu.

Pour essayer d’imiter au mieux les tables américaines des baby shower (entre autre), nous avons mis une guirlande éventail sur le devant de la table, et je dois dire que ça a fait son petit effet, le prénom de mon fils en doré au dessus en plus et c’était parfait.

 

Sur la table, j’ai rappelé le thème du renard quand même avec deux décorations trouvées chez Maison du Monde, et on a installé les dragées en forme … de tipi bien sur, le sens du détails voyons (mais si regardez bien, on dirait un tipi !).

Et pour couronner ce joli buffet, j’ai installé au dessus la magnifique guirlande de fanions réalisée par ma partenaire, Mimi and cookie, elle était juste sublime et ne pouvait pas aller plus dans le thème.

La qualité est indéniable, je suis une toute petite couturière et j’avais réalisé une guirlande pour mon Noah, qui s’est décousue a certains endroits et tout, tandis que celle-ci c’est du solide, les invités l’ont adorée …

Au dessus de la table de l’apéro à l’extérieur j’ai accroché dans l’arbre quelques boules décoratives (prises également chez My Little Day), qui ont résisté aux petites gouttes de pluie le matin !!

IMG_6293

Pour la table de l’apéro, je n’ai pas fait de décoration, mais j’ai pris des gobelets bleus clairs, ainsi que des pailles assorties pour rappeler le thème. Et encore plus classe nous avions même réalisé une soupe de champagne bleue, si c’est pas beau ça ?!

Enfin voilà, comme je l’ai déjà dit c’était loin d’être parfait, mais nous étions plutôt fiers du résultat.

Nous avons passé une merveilleuse journée entourée des personnes que nous aimons. Par contre, nous avons eu l’impression de n’avoir pris le temps de parler avec personne, tellement nous étions soucieux que tout se déroule comme prévu, sans trop d’attente entre les plats, qu’il ne manque rien sur le table ou encore primordial de « zyeuter » nos enfants, car nous le savons c’est souvent lorsque nous sommes beaucoup à surveiller les enfants, qu’en réalité personne ne le fait correctement et qu’ainsi arrive un accident.

Bref, restons plutôt sur une note joyeuse, notre petit Noah est enfin baptisé (à la base nous aurions préféré le faire l’an dernier) et même s’il ne s’en souviendra pas je pourrais lui montrer les quelques photos que nous avons pour lui montrer à quel point sa journée était belle.

41767641_314224732490440_6602388280493211648_n

Et oui un autre point qui est différent que pour Maël et pour lequel je suis déçue et que nous n’avons pas eu de photographe, je n’ai donc pas de réels portraits des familles, et surtout de nous quatre, mais bon c’est comme ça, on ne peut pas être partout.

IMG_6343

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s