Cadeaux d’anniversaire Maël 5 ans

Bonjour !!

Après avoir publié 10 ans après la bataille, la décoration de l’anniversaire de Maël avec ses copains, je vais maintenant vous partager ; 100 ans plus tard ; les cadeaux que Maël a eu à son anniversaire de la part de tout le monde !!

Je me dis qu’après tout, peu importe la date de publication, cela peut toujours servir d’inspiration pour l’anniversaire de vos loulous ou même en prévision de Noël. Et oui, il n’est jamais trop tôt pour préparer Noël après tout (pour ma part, j’ai déjà les cadeaux de Noah, une bonne chose de faite, surtout que c’était plus qu’une bonne affaire, mais ça je vous en parlerai dans un autre article, celui de la wishlist des cadeaux des enfants, que je fais tous les ans).

Bref, revenons à nos moutons, Maël le 25 Mai a eu 5 ans et oui déjà, la moitié d’une décennie, quand on y pense je ne m’en remet toujours pas.

Je vous mets l’ensemble des cadeaux qu’il a reçu sans détailler par qui il les a eu.

  • Tout d’abord, il a eu un vélo ; nous pensions qu’on était dans les temps mais en fait quand j’ai vu ses copains qui savaient déjà en faire, je me suis dit qu’il était plus que temps qu’il en ait un.

big_6c604d68-e5eb-4a69-b968-1de24c6ecd4c

Pour la petite histoire, nous étions des parents super fiers car seulement 10 minutes après lui avoir offert le vélo, il savait en faire sans aide. Autant vous dire que j’avais acheté les petites roues pour rien, j’ai donc été les échanger contre un casque, plus judicieux !

J’étais limite déçue quand j’ai vu ses camarades de classe savoir en faire, en tant que maman totalement objective… Je pensais que mon fils était en avance, limite surdoué … d’avoir appris si vite (merci d’ailleurs la draisienne qui a largement été je pense par rapport à l’équilibre), mais comme a dit papa Samsam, l’exploit pour Maël est d’avoir su en faire quasiment immédiatement, donc nous avons tout de même largement le droit d’être fiers de lui.

Autant vous dire que le vélo a été utilisé tous l’été, nous devions même décaler les voitures afin qu’ils puissent avec son frère faire la course sur le parking (Noah étant sur sa draisienne qu’il avait eu à son anniversaire comme je vous avais montré dans cet article).

  • Comme je vous disais, je lui ai donc pris un casque à vélo préféré protéger sa petite tête, même si au final il a vite oublié de le mettre à la maison, mais au moins, il l’a pour aller sur la piste cyclable, ce qu’il a adoré faire avec son père.

Forcément, il en fallait un assorti à son vélo et j’ai donc choisi celui-ci.

big_ba821b218edf45f6affc8befd2a1f5a2

  • Et la petite demande de Maël était d’avoir un pouet-pouet pour son vélo, alors qu’il avait déjà un klaxon, mais bon ça lui faisait plaisir… Et puis ça fait très américain et j’adore.

big_c2bf00b9c15349e7bdc072e049ca7bbe

  • Ensuite, nous nous étions juré d’arrêter de lui prendre des Playmobil, mais mes parents lui avait donné de l’argent afin qu’il s’achète ce qu’il voulait, je l’ai donc amené chez Toy’s Urus où monsieur s’est directement jeté sur le commissariat de police Playmobil, le truc qui prend juste énormément de place, mais bon.

916Nu-860+L._SL1500_

  • Et il s’est aussi pris une toupie Beyblade, depuis le temps qu’il en voulait une, elle est orange et bleu, mais je ne l’ai pas trouvé en lien, donc voici celle-ci.

713Lk8m+ilL._SL1024_

  • Puis, il a eu un jeu de société ; si on peut appeler ça comme ça ; qu’il voulait depuis un petit moment : Chass’ fantômes ; à l’aide d’un pistolet nous devons tuer les fantômes apparaissant sur le mur, bien entendu pour cela il faut être dans le noir, je ne peux appeler cela un réel jeu de société puisqu’on y joue seul. De plus, je suis sceptique sur son bon fonctionnement mais bon, il aime ça et c’est le principal.

81ObnMeKyTL._SL1500_

  • Comme vous le savez, il est fan d’Harry Potter, il a donc eu une nouvelle baguette magique (celle de Dumbledore, qu’il n’avait pas encore) et une pop rien qu’à lui, sa toute première il en était tout fier.
  • Etant donné que son anniversaire est peu avant l’été et notamment avant nos vacances, il lui fallait une paire de lunettes de soleil, j’adore la marque Ray ban pour les solaires, je lui ai donc choisi une jolie paire colorée idéale pour les petits garçons.

RJ9062S-701780

Ensuite, vint les cadeaux qu’il a reçu de la part de ses copains :

  • Premièrement, un jeu de société, qu’il a eu l’occasion de tester avec son père mais que je ne connais pas encore pour ma part, il s’agit du jeu Piratatak.

26292_P_26292_D3@P2@XL

  • Un jouet qu’il avait vu en publicité et qu’il me réclamait depuis quelque temps, il tombait donc à pic, d’autant plus qu’il a été offert par son amoureuse, quoi de mieux ?! C’est le phlat ball.

pTRUFR1-7497305_alternate1_enh-z6

Bon encore une fois, je trouve que dans la publicité ça à toujours l’air de super bien fonctionner mais en réalité, c’est un peu un coup sur deux, mais ça reste tout de même un bon jeu pour jouer dehors.

  • Maël aime beaucoup les voitures Hot Wheels, il était donc ravi de pouvoir agrandir sa collection avec un coffret de 10 nouvelles voitures (ce n’était pas ce coffret mais comme pour la toupie, je n’ai pas trouvé le même), en plus beaucoup de chance puisqu’il n’a pas eu une seule double.

81DaX9DxXRL._SL1500_

  • Un autre jeu de société, un grand classique « Qui est-ce« , un jeu que j’aime beaucoup qui permet à l’enfant de développer sa logique et faire preuve de déduction, de plus c’est un jeu qui se joue rapidement sans trop d’installation.

1541-1

  • Et pour finir, il a aussi eu un petit Lego « Le camion de réparation des routes« , Maël qui a une passion folle pour les bétonnières depuis que nous avons fait nos terrasses était donc tout content.

lego-r-juniors-city-10750-le-camion-de-reparationIl a aussi eu un polo pour l’équitation (je ne trouve pas la photo et donc le lien), ainsi qu’un petit sac à colorier, qui passe ensuite à la machine à laver, qu’on peut donc recommencer à l’infini…

Comme vous pouvez le voir, il a encore une fois été très gâté, et pourtant il commence déjà à faire sa liste pour Noël.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s