The Smart Tiles : le carrelage adhésif

Coucou tout le monde !

Avec la rentrée des classes, j’ai eu envie d’un peu (beaucoup) de changements dans la maison…

Ca a commencé avec les chambres des garçons (enfin c’est toujours en cours, vous aurez le droit à un article dès que cela sera présentable), mais aussi avec la cuisine.

En effet, pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez déjà que papa Samsam est plutôt maladroit, et a depuis quelque temps déjà, cassé la crédence blanche en verre de la cuisine (elle était fendue, cela ne se voyait pas tant que ça si nous ne le savions pas, mais c’était déjà trop pour moi). De plus, vous savez aussi que j’aimerai repeindre le mur de la salle à manger et donc celui de la cuisine en bleu canard, et en même temps changer cette crédence pour une en carreau de ciment, mais disons que je ne le sentais pas trop motivé pour entreprendre ce genre de travaux, et à vrai dire il ne s’en cachait pas.

Donc en attendant que monsieur ne se décide à refaire la peinture, j’ai pris les choses en mains et j’ai trouvé de quoi refaire la crédence (c’est déjà un bon début).

Je pense que ça va finir ainsi, je vais revenir un jour avec les pots de peinture et ne lui laisserai pas le choix, c’est d’ailleurs ce que je compte faire pour la chambre de Maël (Lundi si tout va bien, je vais acheter la nouvelle peinture de sa chambre comme ça, il sera obligé de le faire, et non je ne le ferai pas moi-même parce qu’après il me fait toujours des critiques donc au moins là il ne peut s’en prendre qu’à lui-même).

Grâce à The Smart Tiles, j’ai donc pu rénover ma crédence sans gros travaux pour papa Samsam (parce qu’en effet pour mettre des carreaux de ciment, il aurait dû enlever la précédente qui était collée plus que fortement avec du silicone, pour mettre les carreaux, sauf que cela aurait à coup sûr arraché une partie du placo, que nous aurions donc dû refaire … bref vous imaginez le chantier).

Avant :

Bien entendu, il a tout de même tenu à le faire lui-même, je l’ai donc laissé faire avec plaisir …

Nous avons choisi le modèle Vintage Bilbao.

IMG_6484

Les stickers sont adhésifs, mais laissent tout de même la place à l’erreur, puisque si nous ne les posons pas immédiatement comme il faut, il est toujours possible de les décoller (immédiatement) pour les recoller correctement.

IMG_6477

Il faut faire attention aux petites bulles d’air et ainsi bien maroufler comme dirait Valérie Damidot ; on peut d’ailleurs voir quelques petits ratés là où papa Samsam a commencé, mais rien de bien méchant.

Aux endroits de coupe (et malheureusement il y en a eu beaucoup à faire), il suffit de le faire délicatement à l’aide d’un cutter, et le tour est joué.

IMG_6486

Je trouve que mon homme s’est vraiment bien débrouillé, il lui reste juste le joint à faire en haut et en bas, ce qu’il n’avait d’ailleurs pas fait lorsqu’il avait installé la première crédence, il est donc plus que temps, afin d’éviter que l’eau et la saleté ne circulent derrière, ce qui pourrait finir par décoller les stickers avec le temps.

IMG_6476

Pour ce qui est de l’entretien, je nettoie comme d’habitude : un petit coup d’éponge au niveau de la plaque de cuisson lorsque la nourriture a giclé, et au produit vitre pour faire briller les autres parties.

Je fais tout de même attention au niveau des angles de chaque planche de stickers car cela pourrait tout de même se décoller en frottant.

Quand à l’aspect, on s’y croirait vraiment ; pour dire ma mère est venue à la maison hier et lorsqu’elle a touché la crédence, elle m’a dit « Mais tu ne m’avais pas dit que tu avais changé ton carrelage ?! » et lorsque je lui ai répondu que c’était des planches autocollantes, elle était vraiment bluffée.

On s’était dit avec papa Samsam avant de les recevoir que ça serait qu’une solution temporaire avant d’avoir l’argent et l’envie de changer entièrement la crédence, mais lorsque nous voyons le résultat, on ne voit vraiment pas pourquoi on enlèverait tout ça pour s’embêter à poser du carrelage.

IMG_6482

A moins que cela ne tienne pas dans le temps, on n’est pas prêt de changer cette crédence.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

J’invite donc toutes les personnes ayant envie comme moi de changements au niveau du carrelage, pour la cuisine ou encore la salle de bains, mais n’ayant pas forcément le budget ou le temps de tout changer de se rendre sur le site de The Smart Tiles.

Il y en a pour tous les goûts, ça va du contemporain, moderne, classique ou encore à l’éclectique.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s