Boîte à dragées – Tadaaz

Coucou tout le monde !

Bon je sais, le baptême est passé depuis maintenant 15 jours, mais comme vous le savez, avec moi faut pas être pressé …

Je vous ai beaucoup partagé sur ce baptême entre les faire-part Tadaaz, la papeterie de chez monfairepart.com et pour finir la décoration de la salle, je vais donc vous parler maintenant du petit « souvenir » offert aux invités.

Je n’ai pas été très original dans le principe, puisque j’ai pris des boîtes à dragées, et oui sur certains points j’aime rester classique et ne pas déroger aux traditions.

J’ai donc choisi des boîtes sur le site Tadaaz, assorties au thème et plus particulièrement aux faire-part.

IMG_6490

Ces petites boîtes sont donc en forme de tipi, toujours dans les mêmes couleurs bleu canard et orange.

Il est possible bien entendu de modifier la taille, la couleur et la police pour le prénom de l’enfant, mais on peut également ajouter deux autres zones de texte sur les faces bleu canard et quadrillée (toujours personnalisables).

IMG_6495

Pour ma part, je n’ai pas voulu trop charger (de plus, cela aurait pu faire mal aux yeux au niveau du quadrillé je pense que de rajouter une inscription dessus), c’est pourquoi j’ai seulement inscrit la date du baptême sur le côté bleu canard uni.

IMG_6493

D’ailleurs, il existe également un modèle sur lequel on peut mettre la photo de l’enfant? mais je trouvais que cela faisait un peu trop too much !

Ces petits boîtes triangles sont livrées avec un petit ruban bleu clair, ce qui finalise bien l’ensemble je trouve.

Elles se montent assez facilement et ne sont pas trop fragiles contrairement à ce que je pensais ; on monte la boîte par une petite encoche sur le côté, mais même une fois remplie, elles tiennent bien.

Afin de jouer le jeu à fond du tipi, on a essayé avec ma mère de les installer sur la table en pyramide, bon il ne fallait pas les toucher sinon bien sûr, c’était le drame.

Comme je vous le disais, je sais très bien que ce genre de petits cadeaux pour les invités, n’est pas ce qu’il y a de plus original, il fallait donc que je me rattrape un peu, aimant faire des choses qui sortent du lot, et que tout le monde n’a pas forcément.

J’ai donc fait (comme pour le baptême de son frère, pas de jaloux !!) des dragées M&M’s, et là pour le côté unique et original, je pense qu’on est plutôt pas mal.

En effet, lorsque nous préparions le baptême de notre aîné on s’était dit « Il faut des dragées, mais en chocolat », parce que soyons honnête ceux aux amandes, en général les gens n’aiment pas trop ça. On a donc farfouillé sur le net (comme j’aime faire) à la recherche de bons dragées.

C’est à ce moment-là, que je suis tombée sur le site de M&M’s, bon ce n’est pas nouveau donc certainement que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.

On peut personnaliser ses M&Ms (les petits que l’on trouve aussi dans le commerce sans la cacahuète) sur le site de MyM&Ms.

La personnalisation est très simple : dans un premier temps, on sélectionne les deux couleurs souhaitées pour nos bonbons ; pour correspondre à notre thème, j’ai forcément choisi orange et bleu canard (bon sur le site, ils appellent ça vert émeraude).

Ensuite, c’est là que vient le côté unique, on peut choisir d’y mettre dessus une image / photo qui sera imprimée sur les dragées de manière aléatoire, c’est-à-dire que cela ne sera pas d’office sur les dragées vert émeraude ou orange. Bien entendu la photo sera en noir, mais j’aime beaucoup le rendu.

IMG_6497

On peut aussi mettre ce qu’ils appellent des cliparts, ce sont des petites illustrations que le site propose en fonction de différents thème : mariage, Noël, vacances, anniversaire, …

On peut alors en choisir 2 différents, cependant si vous mettez une photo vous ne pouvez en choisir qu’un.

Et pour finir, on peut insérer des petits textes sur les bonbons (« petit » forcément quand on connait la taille du M&M’s). On peut en mettre 4 différents.

IMG_6498

Il faut juste faire attention à ne pas dépasser le nombre de 4 personnalisations différentes au total (image, clipart et textes confondus).

Pour ma part, j’ai fait relativement simple, j’ai mis une photo du petit héros du jour (forcément !) et une seule inscription : « Noah 09/09/2018 ».

MainView

Bref, je suis plutôt fière d’avoir eu cette idée. Je n’ai rien dit aux invités afin qu’ils aient la surprise en ouvrant la boîte chez eux, bon j’espère qu’ils s’en sont rendus compte avant de tout avaler, mais ça c’est pas garanti…

L’envoi est rapide et très soigné, c’est même livré dans un colis réfrigéré (en fonction de la saison) afin d’éviter que ça n’arrive tout fondu (ce qui serait un peu craignos).

Enfin voilà, j’espère que cela a plu aux invités, en tout cas j’ai pris plaisir à les choisir (boîte et M&M’s) ainsi qu’à les préparer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s