Livre personnalisé Cocofant : Mes amis de la forêt

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?!

Pour moi, petite soirée en solo (même si quand vous lirez l’article on sera probablement en pleine journée), papa Samsam est au foot, mais disons que cela ne me dérange pas tellement, puisque je peux ainsi avancer sur le blog, mais aussi dans mes séries que je regarde seule et celle du moment est Chesapeake Shores, sur Netflix bien entendu.

Bref, aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau livre personnalisé, découvert récemment pour mon grand.

Il s’agit de « Mes amis de la forêt » de chez Cocofant.

IMG_6566

Je sais encore … un livre personnalisé, mais vous savez que je les aime tellement, donc je ne peux m’en empêcher…

Celui-ci a un format plutôt carré, une couverture rigide et matelassée, mais ce qui saute surtout aux yeux, sont ses couleurs très flashies, et donc très enfantines.

Dès la couverture, on peut constater la personnalisation de part le prénom écrit en bas de page, mais aussi pas l’aspect physique du petit garçon.

On peut choisir sa couleur de peau, présence de tâches de rousseur ou non, couleur de cheveux, la coiffure, la forme des yeux (et couleurs), de même que les accessoires : lunettes ou non, boucles d’oreilles, ainsi que des vêtements que l’on peut aussi personnaliser en choisissant les coloris.

IMG_6578

Vous pouvez ainsi créer un personnage le plus ressemblant possible à votre enfant.

Dès la première page, comme souvent, il est possible d’y insérer une petite dédicace, j’ai laissé celle d’origine que j’ai trouvé très joliment dite, de plus sur la gauche on peut glisser une photo de notre enfant.

IMG_6572

Au fil des pages, on découvre une histoire courte, en effet seulement quelques lignes par page, permettant ainsi aux jeunes enfants débutants la lecture de se « débrouiller » et de lire LEUR histoire eux-mêmes.

Cependant, l’histoire se déroule sur près de 20 pages, ce que les enfants apprécient, car lorsque je lui lis une histoire trop courte, il râle et en réclame une suivante, tandis que là, même si les écrits sont minimes par page, il y a beaucoup de pages et donc autant d’images à découvrir.

IMG_6593

D’autant plus qu’au même titre que la couverture, les dessins sont vraiment très jolis, précis et surtout très très colorés.

On découvre donc l’histoire de Maël (bien sûr dans votre cas, ça sera votre enfant) qui rencontre dans la forêt Pica-Pica un jeune écureuil qui se sent différent par rapport à ses voisins les écureuils volants, et qui a donc besoin d’aide.

 

Une belle histoire d’amitié que l’on aime lire aux enfants afin de leur apprendre certaines valeurs : l’entraide, la loyauté, …

À la fin du livre, on découvre également une sorte de petit lexique donnant quelques explications que l’enfant aurait pu ne pas comprendre au cours de la lecture, comme sur les écureuils volants, ou encore les météorites (oui on parle de météorites dans le livre, mais je ne vais tout de même pas vous dire toute l’histoire non plus).

Puis pour finir, vient les 2, 3 pages de jeux, et là le mien adore.

Il y a donc un jeu des 7 différences, des intrus ou encore un labyrinthe.

Bref, un livre plus que complet réunissant beaucoup de critères que je recherche : le fait d’être unique, grâce à la personnalisation, avoir une jolie histoire, illustrée avec de beaux dessins, et sans oublier des jeux que l’on trouve rarement dans un livre standard.

Si mon article, ne vous a pas suffisamment convaincu pour ce livre, je vous invite donc à vous rendre sur le site de Cocofant afin de personnaliser le vôtre.

De plus, Noël approche tout de même à grands pas (bon ok encore à petits pas) et cela peut faire un merveilleux cadeaux, alors pensez-y tant qu’il est encore temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s