Cherche et trouve : les Dinosaures

Coucou tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?! Ici, depuis hier soir les vacances ont débuté, du moins pour les enfants, moi j’aurais la seconde semaine et papa Samsam quelques jours à cheval sur les deux (enfin juste ses deux jours de repos hebdomadaires mais qu’il cumule afin d’avoir un semblant de vacances et d’avoir quatre jours d’affilé).

Et comme très souvent lorsqu’on est en week-end ou en vacances et bien ça tousse à tout va et ils sont chonchons, même moi je suis dans ce cas-là, c’est pour vous dire sauf que je travaille Lundi soir j’espère donc aller mieux d’ici-là, et ce sans médecin car je n’ai vraiment pas envie de perdre de temps avec un rendez-vous médical pour m’entendre dire que c’est viral, alors que cela fait près d’un mois et demi que je me traîne ça.

Bref, mais je pense que vous vous moquez un peu de nos microbes, donc passons au sujet de cet article.

Il y a peu j’ai reçu les nouveautés à paraître des éditions Usborne et parmi celles-ci il y a un album de Cherche et Trouve sur le thème des Dinosaures, et oui encore une fois des « crosauressss » (dont voici le lien).

IMG_6706

Alors clairement le livre est un peu trop compliqué pour Noah, puisqu’il est à partir de 4 ans, de plus rappelez-vous j’en avais déjà reçu un il y a quelque temps sur le thème des Chats et Chiens et je ne le trouvais pas toujours évident, même pour un enfant de 4 ans.

Depuis, on a aussi eu celui sur le thème de la mer « Sous la mer« .

Du coup, même si c’est Noah qui est fan de Dinosaures, je pense le ranger dans la bibliothèque de Maël à côté des deux autres de sa collection.

Mais bon, ils verront entre eux au pire pour qui le prend, bon bien sûr si dispute il y a je trancherai.

Bref, je vais vous présenter ce joli livre.

Il est de grande taille, et comme j’utilise souvent en point de comparaison, il a la même que celle des BD.

Il comporte 14 doubles-pages de jeux.

IMG_6768

Chacune a un dinosaure vedette mis en avant et donc une couleur dominante.

Dans ces doubles-pages, on a en moyenne 5 questions afin de chercher différentes choses : une tasse de café, une libellule, un petit dinosaure, un qui agite un drapeau, … mais aussi des questions faisant un peu plus réfléchir l’enfant comme « Qui a l’air prêt pour déjeuner ?« , « Vois-tu ce qui reste de mon déjeuner ?« …

Bref, de quoi nous occuper pour quelques moments de lecture le soir, car je ne pense pas que nous l’aurons lu (enfin joué) en un seul soir.

Comme souvent avec les livres des éditions Usborne, les illustrations sont pleines de couleurs vives, attirants le regard des jeunes enfants, d’autant plus dans ce cas avec le fait de devoir chercher des éléments.

IMG_6765

Si jamais le livre revient à Noah, j’essaierai de le faire participer au maximum, mais je pense que dans un premier temps, il prendra surtout plaisir à observer les différents dinosaures.

À la fin, au cas où nous (parents) n’aurions même pas trouvé les réponses, il y a des corrigés ; ben oui on ne sait jamais, je vous ai dit qu’il n’était pas toujours évident.

On aime bien varier avec Maël nos lectures du soir, un coup une vraie histoire, un magazine ou encore des livres jeux comme celui-ci, on va donc se régaler.

Et voilà, pour cette petite présentation de ce nouvel album, j’espère qu’elle vous aura plu et vous aura donné envie d’acheter ce livre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s