Box Pierre Lapin

Bonjour tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?!

Ici pour les enfants ce sont les vacances, mais pas pour moi, c’est même ma grande semaine : je travaille 5 nuits soit 52 heures 30, autant vous dire qu’avec une telle semaine je suis claquée. Les enfants étaient partis chez mes beaux-parents en début de semaine vu que nous travaillons tous les deux, mais ce week end papa Samsam a pu le prendre et les enfants sont donc à la maison, mon temps de sommeil est donc plutôt restreint, mais bon disons que je me rattraperai le semaine suivante. Bref, minute blablatage terminée.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la box Pierre Lapin que j’ai faite aux garçons.

IMG_6836

J’avais acheté il y a quelque temps déjà le Blu-Ray mais il attendait sagement dans mon dressing n’ayant pas encore pris le reste de la box.

IMG_6847

On avait été voir le film au cinéma avec Maël et nous avions beaucoup aimé et bien rigolé. J’avais donc hâte de le montrer à Noah sachant qu’il aimerait aussi car il y a beaucoup d’animaux et Nono en est fan. De plus, de voir son frère rigoler l’a forcément fait rire aussi, même s’il ne savait pas toujours trop pourquoi.

Afin de garnir cette box, j’avais pensé à prendre un livre pour les enfants, mais qui au final reste rangé dans ma bibliothèque tellement il est fragile et beau.

Je pense qu’ils seront contents de le retrouver intact dans quelques années. Du coup, en attendant je le lirai à Maël le soir puis le rangerai à sa place dans le salon.

Il s’agit donc du « Grand livre de Béatrix Potter«  des éditions Gallimard Jeunesse, comprenant l’intégrale des 23 contes classiques de Beatrix Potter. Au départ, j’avais pour idée de leur en prendre un petit de Pierre Lapin, notamment celui sur Noël que je trouvais assez joli, mais en me promenant à l’espace culturel de Leclerc je suis tombée sur ce magnifique livre comprenant 400 pages !!

A1TSjCdG4BL

On retrouve les contes dans l’ordre de leur publication, c’est pourquoi on a en premier l’histoire de Pierre Lapin qui a été publié en 1902 ; j’avais peur par rapport à la date de parution que le langage soit un peu trop soutenu pour l’âge de mes garçons, enfin surtout pour Maël parce que Noah n’est pas encore assez patient pour écouter ce genre d’histoire, mais non c’est totalement adapté aux jeunes enfants et ce peut importe les époques ! Chaque conte compte environ 15 pages, et des illustrations, comment dire ?! plus sublimes les unes que les autres, je suis vraiment fan de ce genre de dessins vintages.

D’autant plus qu’on a tous connu Pierre Lapin durant notre enfance, d’ailleurs je ne connais pas les petits dessins animés qui passent à la télévision, mais je trouve le film plutôt bien fait et fidèle à l’histoire d’origine (bon y’a des variantes bien évidemment, mais je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous révéler l’histoire, mais encore une fois il plaira aux petits comme aux grands).

IMG_6854

Dessin animé actuel : 

pierre-lapin-a

Dessin animé de mon enfance :

maxresdefault

Film : 

B9715276152Z.1_20180403185516_000+GVBB15IMP.2-0

Bref, revenons au livre.

Chaque conte correspond à un personnage différent, que l’on peut retrouver d’ailleurs dans le film ; certains font juste des apparitions. On a notamment Jeannot Lapin, Madame Piquedru, Jérémie Pêche-à-la-ligne, ou encore Flopsaut (la sœur de Pierre Lapin). J’ai également reconnu Monsieur Tod et je crois avoir vu Sophie Canétang et le cochon.

Encore une fois, le texte est intégral et les illustrations sont celles d’origine, que ça soit pour celles en noir et blanc ou en couleurs. Bref, je trouve que c’est vraiment un beau livre de collection.

Forcément, si je ne leur avais offert que ce livre dans la box, en leur disant en plus que je le gardais dans ma bibliothèque je pense qu’ils auraient été un peu déçus, même s’ils étaient déjà très contents d’avoir le film.

Je leur ai donc pris à chacun une peluche ; j’ai mis longtemps à me décider sur laquelle prendre, ou encore si je leur prenais la même ou non. J’ai fini par me décider en leur en prenant des différentes, sans choisir qui aurait quoi, j’ai donc emballé sans mettre de nom et ils ont tiré au hasard. Noah a donc reçu Pierre Lapin et Maël Jeannot Lapin, Maël était un peu déçu et aurait préféré au départ recevoir Pierre, mais il était finalement content. Noah a fait plus simple quand à lui il voulait les deux !! Autant vous dire qu’aussitôt son frère parti à l’école il se prend les deux.

Ces peluches sont plus petites que je ne l’imaginais (23cm) mais elles sont trop mignonnes et fidèles au dessin-animé actuel de Pierre Lapin, avec leurs nombreux détails. J’adore la petite broderie qu’elles ont au pied en forme de petite carotte. Elles sont réellement craquantes, je ne regrette pas mon choix, même si je trouve qu’elle reste un peu chères pour leur taille.

Donc voilà pour cette box pas énorme en quantité de cadeaux, mais chacun valait une certaine somme, je trouve que c’était donc largement suffisant.

A bientôt pour une prochaine box (j’en ai plein en tête, mais faut les sousous pour les finaliser).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s