Urgo Feel

Bonjour tout le monde !!

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose de différent, de nouveau par rapport à ce que je traite habituellement.

Comme certains articles, il s’agit une nouvelle fois d’un test produit, mais pas que puisque de manière générale, il s’agit d’essayer (et l’adopter serait encore mieux) la « méthode » Urgo Feel.

En effet, je pense que si je vous parle de « charge mentale« , vous voyez tous de quoi je veux parler. Cela fait quelque temps maintenant que l’on parle de ce phénomène, qui existe depuis la nuit des temps mais auquel nous avons tout simplement attribué un nom, comme c’est la mode en ce moment de le faire pour tout et n’importe quoi !

La plupart des femmes sont donc « victimes » de « charge mentale« . Comme je vous en avais un peu parlé dans cet article, j’ai l’impression d’être parfois surmenée et de me sentir seule à effectuer telle ou telle tâche, mais je suis loin d’être à plaindre. Papa Samsam en fait tout de même beaucoup à la maison, il m’aide à faire le ménage (même si je n’aime pas ce terme puisqu’après tout je ne suis pas la seule à vivre dans cette maison, et à avoir voulu nos enfants), fait très souvent le repas et gère quasiment le bain des enfants à chaque fois. Et oui, je vous l’ai dit il est plutôt pas mal (je l’ai bien dressé soyons honnête).

Mais les petites choses du quotidien qui m’agacent sont « Comment j’habille les enfants demain matin ? », « Tu as rempli les papiers du foot ? », « Sais-tu où est le fromage dans le frigo ? » (celle-là c’est ma préférée, genre je mémorise par cœur le rangement du frigo), « Où sont les clés ? (alors que c’est lui qui s’est servi de la voiture en dernier), bref vous avez compris le principe.

Tout ça pour vous dire qu’en effet, il y a tout de même des choses qui peuvent nous surmener au quotidien, et ce sans parler des enfants à gérer, du fait que mes jours de repos tombent souvent en semaine donc pas forcément le loisir de dormir, et puis de toute façon je travaille de nuit donc ma qualité de sommeil est … tout simplement pourrie !!

Bref, je pense que le titre de mon blog a fortement influencé l’équipe d’Urgo pour me contacter et me proposer le test. Lorsque j’ai lu le flyer, je me suis retrouvée en tout point, à croire qu’ils se sont inspirés de ma vie pour créer cette méthode Urgo Feel. Bon je sais, on est toutes dans la même situation lorsque nous sommes maman active d’enfants en bas-âge, peut-être que dans dix ans ça ira mieux ?! Ou pas … Quand j’entends des amies/collègues parents d’ado, j’ai l’impression que cela ne se calme pas forcément car il faut les amener à droite à gauche, les rendez-vous, les chercher quand ils finissent plus tôt et tout simplement gérer une crise d’adolescence.

Enfin bref …

Je ne suis pas de nature zen, je ne l’ai jamais été et je pense que je ne le serai jamais.

Mais s’il y avait quelques petites astuces au quotidien pour atténuer cela, je suis preneuse.

C’est donc à ce moment-là qu’Urgo Feel m’est venue en aide.

IMG_6870

Leur méthode est basée sur la méthode de relaxation appelée la cohérence cardiaque, qui permet de mettre en phase son cœur et sa respiration afin de trouver un certain équilibre du système nerveux. Sur le long terme (et avec une pratique régulière de cette méthode), cela devrait nous apporter une sensation de bien-être et de calme, une meilleure réactivité émotive (éviter des conflits), un meilleur sommeil et une meilleure gestion du stress.

Pour cela, les laboratoires Urgo Tech ont donc développé le capteur Urgo Feel, d‘utilisation très facile, il suffit de le mettre au bout du doigt et instantanément apparait son rythme cardiaque et sa saturation en oxygène ; ce n’est que la première valeur qui nous intéresse dans cette méthode.

IMG_6875

Il s’allume par une pression sur l’unique bouton.

IMG_6881

Il est possible de retourner l’écran en appuyant de nouveau sur ce bouton en fonction de si vous le portez sur la main droite ou gauche et ainsi pouvoir lire les valeurs indiquées. Vous pouvez aussi ajouter le son (une sorte de bip) en appuyant de nouveau sur le bouton, mais perso cela me stress plus qu’autre chose.

Il est livré avec une petite sacoche afin de le transporter ou tout simplement de le ranger sans l’abîmer.

IMG_6871

Ensuite, il suffit de connecter le capteur à une application et de pratiquer les petites séances.

Il est indiqué le premier mois de réaliser trois séances de cinq minutes par jour, facile allez vous me dire, mais je dois dire que ce n’est tout de même pas évident de s’y tenir au début, c’est même la seule chose de compliquée dans cette méthode. Mais si vous tenez un mois, cela deviendra une habitude et vous réussirez à le reproduire de vous-même lorsque vous serez confronté à une situation de stress.

L’application est également très simple d’utilisation, notamment grâce au tuto lors de sa mise en route.

En premier, il suffit de remplir sa case profil qui est très sommaire : nom, prénom, date de naissance, sexe et rentrer les coordonnées de son spécialiste s’il y en a et si on le souhaite.

Ensuite sur la page d’accueil, on a le récapitulatif du score du jour avec la date et l’heure de la dernière séance, puis les objectifs du jour qui sont mis « par défaut » avec les valeurs que je vous avais donné précédemment soit 3 séances de 5 minutes par jour, mais on peut décider d’augmenter ou non ce nombre de séance.

Il y a également un dernier diagramme pour vous montrer votre évolution au fur et à mesure des séances.

Et pour finir, la partie pratique avec l’entraînement. On vérifie que les données soient correctes avant la séance, sinon on les ajuste : le niveau d’entraînement (3 différents), la durée de la séance qui peut aller d’une minute à dix et le nombre de cycle de respiration par minute (de 4 à 9 cycles), et on appuie sur GO !!

45351683_172309013719924_4924389620742881280_n

Bref, je trouve cette méthode très bien pensée, car facile d’utilisation et ne prenant pas trop de temps, rappelons qu’elle est destinée aux mamans (et/ou papas d’ailleurs) débordé(e)s et ayant besoin d’apprendre à gérer leurs stress et se détendre, il ne nous faut donc pas quelque chose qui prenne du temps à être installé et encore moins compliqué d’utilisation.

Pour ma part, il faut juste que j’essaie d’être plus assidue, mais bon ça c’est mon grand défaut, et ce pour beaucoup de choses, le sport bien évidemment, mais également le repassage par exemple, dès que je me mets à jour dans mon linge, je me dis « Plus jamais ! Dès que je détendrai du linge, je le repasserai direct » et au final je me retrouve avec la même Tour de Pise et ma motivation diminuant de jour en jour, mais bon je ne désespère pas peut-être qu’un jour je changerai.

En tout cas, même si je ne fais pas les 3 séances quotidiennes avec le capteur, si les enfants me poussent à bout ou tout autre situation stressante, j’essaie de me détendre en appliquant la méthode. Par exemple, si Noah fait un caprice ou même Maël, je les laisse pleurer dans leur chambre, je ferme doucement la porte et je reste derrière les yeux fermés à inspirer / expirer, je descend en pression et évite ainsi de craquer telle une hystérique, voire même de pleurer et les enfants finissent eux-mêmes par se calmer. Bon, je vous rassure je n’y arrive pas toujours mais je pense que c’est en bonne voie…

Si vous êtes tenté par cette méthode, je vous invite à vous rendre sur le site d’Urgo Tech pour essayer à votre tour de vous relaxer avec Urgo Feel !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s