Les tendances d’Emma

Bonjour tout le monde !!

J’espère que vous allez bien en ce Dimanche ?!

Pour ma part, c’est encore un week-end de travail (et oui le troisième d’affilé), mais qu’est-ce qu’on fera pas pour pouvoir partir aux Efluent et ensuite Disney en famille ?!

Comme vous le savez, à force de parler avec certaines collègues « pro » écolo, j’ai eu une sorte de prise de conscience pour tenter de faire quelques petites choses pour la planète, mais aussi et surtout pour ma famille.

Bien entendu, je suis loin de leur niveau Zéro déchet, mais je fais des efforts ; comme notamment faire mes produits ménagers (comme je vous avais parlé dans cet article), ou manger « presque » que du fait-maison (on achète encore des gâteaux pour le goûter, quelques yaourts ou encore boîte paëlla, couscous, … au moins une par semaine, histoire de dépanner), mais sinon pour le reste nous aimons cuisiner et préférons manger du fait maison.

Depuis peu, on a eu une certaine prise de conscience qu’on consommait à outrance et qu’on jetait beaucoup trop facilement, j’essaie donc de limiter cela tout en respectant mes convictions, c’est-à-dire que je n’irai pas utiliser quelque chose qui ne me plait pas ou convient pas seulement parce que c’est bon pour la planète (je ne suis pas encore prête à utiliser du shampooing solide par exemple, mais peut-être qu’un jour j’y viendrai qui sait ?!).

Je vais donc vous parler aujourd’hui des produits des tendances d’Emma que j’ai eu l’occasion de tester récemment.

Il s’agit d’une gamme de produits textiles écologiques pour toute la famille, mais aussi pour l’entretien de la maison.

Il y a donc trois catégories :

  • Eco chou pour les bébés et enfants dans laquelle on va retrouver des carrés ou des serviettes de change, des bavouillettes, … ou encore des coussinets d’allaitement.

Vous avez quasiment tout ce dont a besoin bébé, sauf les couches lavables, mais ça par exemple c’est une des choses dont je ne suis pas du tout prête à franchir le cap pour un éventuel bébé trois.

  • Eco belle qui comprend principalement des carrés démaquillants, des serviettes à cheveux ou encore des serviettes hygiéniques (ça aussi psychologiquement ce n’est pas possible).
  • Eco net pour la maison avec des lingettes pour les vitres ou encore les tablettes / portables.

Comme je viens de vous le dire, je ne suis pas encore prête à tout utiliser en lavable, l’idée de mettre à laver dans la machine des serviettes hygiéniques ou encore des couches m’est un peu difficile, le chemin est donc encore long pour que je sois une zéro déchet.

C’est pourquoi, j’ai choisi de tester le kit éco belle trousse et le kit Brill ‘tout.

kit-eco-belle-bois-mode-d-emploi-1

J’ai déjà quelques carrés (ou ronds) démaquillants réalisés par des créatrices ou d’autres marques comme j’ai pu vous présenter ici, j’étais d’ailleurs plutôt satisfaite de ces derniers, mais au final je n’en avais pas assez pour me limiter à n’utiliser que du lavable, j’avais encore quelques cotons démaquillants en dépannage le temps de laver les autres.

IMG_6887

Tandis que là, cette trousse est ultra complète, de quoi tenir une semaine entière sans faire tourner de machine à laver, puisqu’elle est composée de 15 carrés démaquillants, et en en utilisant matin et soir on tient aisément du Lundi au Dimanche. Je vais donc pouvoir finir mes cotons démaquillants et ne plus en acheter. Ce n’est pas une question d’économie comme lorsque je me suis mise à faire mes produits ménagers, puisque je prenais les sachets de cotons démaquillants les moins cher et ils me duraient un petit moment, mais pour limiter mes déchets, maintenant que j’en ai des lavables à quoi cela me servirait-il d’en acheter ?! Et bam un bon point pour moi.

En plus, ils sont assez grands, 10 x 10cm donc même si parfois il est nécessaire d’utiliser plusieurs cotons, je peux dans ce cas là, mettre du lait démaquillant aux différents coins du carré et ainsi être parfaitement démaquillée avec un seul et même coton.

IMG_6892

Je peux aussi débarbouiller mes loulous avec, et ainsi ne plus utiliser de grands carrés de coton, mais bon si je les utilise pour cela aussi, je vais me retrouver avec le problème que je risque ne pas en avoir assez…

Mais le must de ces carrés pour moi est leur texture qui est incroyablement douce, faite à partir de tissu eucalyptus biface ; « fabriqué à partir de pulpe d’eucalyptus issu de forêts gérées durablement en Europe, ce tissu est la première viscose propre : L’eucalyptus est transformé en tissu à l’aide d’un solvant recyclable en circuit quasi fermé ».

En tout cas je suis clairement satisfaite, en plus le sac de rangement est très joli avec des couleurs neutres pouvant se marier avec toute décoration de salle de bains, si nous souhaitons le laisser apparent.

IMG_6888

Le filet de lavage est assorti et surtout très pratique, j’y glisse tous mes carrés dedans et hop direction le tambour de la machine sans en voir disparaître au fur et à mesure dans le triangle des Bermudes de la machine.

IMG_6890

Enfin voilà, je suis convaincue et je trouve que le tarif de 29,90€ est raisonnable pour contenir 15 carrés démaquillants, un filet de lavage et un sac de transport, le tout bio qui plus est.

brilltout3

Il permet de laver ses vitres seulement avec de l’eau, sans produit (même s’il est vrai que depuis quelque temps, je fabrique moi-même mon produit vitre qui est donc non toxique pour la planète et nous-même). mais cela limite tout de même les déchets puisqu’ainsi je n’ai pas à acheter du vinaigre blanc, huiles essentielles, …

De plus, ce kit est réalisé avec du « polyester qui est transformé en tissu grâce à de l’eau pulsée en circuit fermé. Ce process de transformation propre a été récompensé par un prix écologique. »

IMG_6896

Dans ce kit, on a deux tissus un bleu et un jaune. L’utilisation est toute simple, il suffit de passer sous l’eau le Brill’tout bleu, de l’essorer et de nettoyer ses vitres avec, puis on essuie avec le Brill’tout jaune et le tour est joué. Cela ne laisse pas de trace ou de peluche ce qui m’arrive assez souvent habituellement.

IMG_6899

En lisant la notice, je vois qu’il est également possible de nettoyer n’importe quelle surface brillante avec, je pense notamment aux crédences de cuisine.

Pour l’avoir testé, je suis plutôt satisfaite, en effet je n’avais ni trace ni peluche comme promis.

Cependant, comme vous le savez j’ai des enfants, notamment un petit Noah de 2 ans et demi qui s’amuse à longueur de journée à poser ses mains sur les baies vitrées voire même sa bouche pleine de chocolat, et comme si cela ne suffisait pas, de l’autre côté j’ai un Saint Bernard qui est fidèle au film Beethoven et qui bave énormément, il se colle souvent à la vitre ou se secoue près d’elle envoyant valser sa bave, bref mes vitres sont vite dégoutantes.

On a donc essayé de n’utiliser que le Brill’tout pour les nettoyer, mais au final le chiffon bleu est vite devenu très cracra avant même d’avoir nettoyé la baie vitrée entière. Je pense donc que dans mon cas ou lorsque vos vitres sont très sales, il vaut mieux passer au préalable un coup d’éponge pour enlever le plus gros.

Question lavage, il est possible de les laver jusqu’à 90°C en machine, afin de les rendre comme neuve pour le prochain usage et ce une centaine de fois, de quoi laver et relaver vos vitres.

Je trouve le prix du kit plus que raisonnable, puisqu’il est vendu 10,90€ ce qui au final n’est pas beaucoup plus cher que des torchons, mais ils sont bons pour la planète et efficaces.

Enfin voilà pour ce qui est de mon expérience avec la marque Les tendances d’Emma et je peux vous dire vous pouvez foncer les yeux fermés, pour cela allez visiter leur site sans plus attendre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s