Boubouh !!

Coucou tout le monde !

« Bouhhh » pourrait être ce que l’on aimerait me dire à l’heure actuelle étant donné mon temps d’absence ; entre mon séjour à Paris pour les Efluent 8 et les quelques jours à Disneyland en famille, j’ai dû mal à reprendre le rythme, car bien sûr entre, on travaille et pas qu’un peu en ce moment, et du coup la fatigue commence à se faire ressentir.

Bref, donc non ce n’est pas une invitation à me huer, mais bien le titre d’un nouveau livre que nous avons reçu pour Maël.

Il s’agit d’un livre des éditions Rêves bleus que j’ai découvert récemment.

IMG_7266

Lorsque j’ai vu le livre « Boubouh ! », je savais pas avance qu’il plairait à Maël ; il est dans une période où il aime beaucoup se faire peur et par conséquent adore les monstres.

Les illustrations que l’on peut découvrir dès la couverture sont sublimes, pleines de détails comme j’aime, avec un petit côté sombre pour rappeler les monstres, mais pas trop non plus, puisque cela reste un livre pour les enfants.

Voici le résumé que vous pouvez lire au dos du livre :

« Au pays merveilleux des monstres naît Boubouh, un petit affreux pas comme les autres. Avec des parents champions du Pire Streumon, la coupe des monstres les plus terrifiants, il est prédestiné à suivre leurs traces. Mais Boubouh est horrifié par les enfants et a plein d’autres rêves en tête… Papy Glups, un vieux nounours à la retraite va l’aider à vaincre sa peur en l’entraînant à apprivoiser les enfants grâce aux lancés de chats, au concours de rots et à bien d’autres joyeuses et instructives activités… »

IMG_7282

Je trouve que le résumé en dit beaucoup, un peu trop même, puisqu’au final il résume toute l’histoire, mais rassurez-vous cet album vous réserve tout de même plein de surprises, notamment les notes d’humour que l’on peut retrouver au cours de l’histoire, avec entre autre, les mots « crottes de nez, pète, pipi, … » qui ont énormément fait rire Maël, et oui je vous rappelle qu’il a 5 ans, on est donc en plein dedans.

L’histoire se déroule sur une trentaine de pages, ce qui est parfait pour l’âge de mon petit garçon.

Je l’ai trouvé très mignonne, avec un sens, un début et une fin. Je sais cela peut paraître bête de dire cela, mais des fois Maël a eu des livres où clairement, on se demandait où ils voulaient en venir et qui n’avaient pas grand intérêt, mais là, c’est loin d’être le cas, on l’a tous beaucoup apprécié.

IMG_7279

Je vous invite donc à découvrir ce livre et pourquoi pas le glisser sous le sapin de vos loulous ?!

IMG_7285

Rendez-vous sur le site pour découvrir l’ensemble de leurs albums aussi bien pour les petits, que pour les grands => https://www.dorbestier.com/

 

Une réflexion sur “Boubouh !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s