C’est pour ma pomme

Bonjour tout le monde !!

Le compte à rebours de Noël est plus que lancé maintenant, je suis impatiente et à la fois comme toujours je trouve que ce mois défile à une vitesse folle.

De plus, le fait que l’on soit beaucoup accaparés par nos travails respectifs avec papa Samsam et aussi que les vacances de Noël des enfants soient tardives, me donne un peu l’impression de ne pas être à fond dans l’esprit « Noël » cette année, pour dire j’avais même oublié de sortir notre fameux lutin.

Mais bon, je crois que c’est encore une fois plus cette sensation de ne jamais en faire assez, cette culpabilité permanente qui me suit et poursuit au quotidien. En effet, j’aimerai tellement pouvoir leur faire constamment des chocolats chauds, des cookies ou encore des activités sur le thème omniprésent du moment, mais voilà la fatigue prend totalement le dessus en ce moment et le fait d’écrire un article assis au fond du canapé est le maximum que j’arrive à faire en me levant de mes nuits de travail ces derniers temps. J’essaie de faire une cure de Vitamine D, alors espérons que j’arriverai à prendre le dessus.

Enfin bref, assez parlé de moi, et de mes petites plaintes, je vous écris pour vous présenter un petit jeu de société de MJ Games. Je vous ai déjà parlé d’eux lorsque nous avions eu l’occasion de tester C’est mon fort.

Et bien cette fois-ci, il s’agit du jeu « C’est pour ma pomme« .

IMG_7309

Il se présente comme le précèdent, une petit boîte carrée que l’on peut facilement transporter en vacances, il peut même être glissé dans un petit sac à dos, ou encore dans le cartable lorsqu’arrive la fin de l’année scolaire et que les enfants sont autorisés à amener des jeux pour la dernière semaine de classe.

IMG_7313

Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 5 ans, idéal donc pour mon petit garçon !!

Il se joue de 2 à 5 joueurs, on peut donc y jouer tous les trois et à quatre quand notre Nono aura atteint l’âge.

C’est un jeu de cartes comme le précèdent qui ne demande pas trop d’espace pour y jouer puisqu’il n’y a pas de plateau.

IMG_7312

Voici ce que vous pouvez lire au dos du jeu :

« Eh ! Les chenilles, c’est le moment de mettre le turbo ! Les chenilles aimeraient bien se faire une petite place à l’intérieur de cette pomme fort appétissante. Mais elles devront prendre garde aux oiseaux qui vont tout faire pour les en empêcher ! Chaque joueur utilise des cartes actions pour attraper des chenilles grâce aux oiseaux. Il réussit à chaque fois que la couleur de son oiseau correspond à celle de la chenille. Le gagnant est le joueur qui a attrapé le plus de chenilles. Mais attention, dès que 3 chenilles atteignent la pomme, ce sont les chenilles qui gagnent et tous les joueurs perdent. Certaines cartes (papillon, jardinier, vent, pluie) font faire des actions spéciales aux joueurs. Par exemple, la carte papillon permet à une chenille de se transformer en papillon et de s’échapper du jeu. »

IMG_7322

En plus de cette petite description, vous trouverez à l’intérieur quelques cartes avec la notice bien entendu.

Le jeu est relativement simple à comprendre et à mettre en place, ce qui est idéal pour l’âge indiqué.

IMG_7323

Maël aime bien y jouer avec son père lorsque nous venons de mettre Noah au dodo ; pour changer un peu de l’histoire du soir. D’autant plus, que ce jeu est rapide, pas plus de 20 minutes pour une partie.

IMG_7328

Pour couronner le tout, les illustrations sur les cartes sont vraiment mignonnes.

IMG_7325

Vous l’aurez donc compris, ce jeu de société est totalement adopté à la maison et je pense que cela peut faire une bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin (ça change un peu des livres que je vous ai proposé récemment).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s