Collection Cartoons

Coucou tout le monde !

Allez encore quelques petits livres pour enfants à vous présenter aujourd’hui, mais comme vous savez chez nous l’histoire du soir est importante, on aime donc avoir dans notre bibliothèque un choix immense, et je peux vous dire que c’est le cas, j’ai récemment acheté des nouvelles étagères chez Ikea et elles sont déjà presque à saturation.

Dans cet article, je vais donc vous parler de deux petits livres reçus pour mon Noah.

Il s’agit de la collection Cartoons parue chez les éditions Rêves Bleus ; je vous ai parlé de cette maison d’éditions récemment avec mon article sur le livre « Boubouh » qui était destiné à Maël cette fois-ci.

IMG_7329

Cette collection Cartoons est destinée aux plus jeunes et se présente sous la forme de petits livres carrés qui tiennent facilement dans des petites mains.

Chacun contient près d’une vingtaine de pages qui sont par ailleurs légèrement cartonnées. Ce ne sont pas des pages en cartons comme les livres pour les bébés, mais elles sont tout de même plus épaisses que de simples pages d’albums et les rendent ainsi moins fragiles.

Il n’y a pas d’histoire à proprement parlé, puisqu’il n’y a tout simplement pas d’écriture, et que l’ensemble des pages raconte plus une scène qu’un véritable récit, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais peut-être que les photos parleront d’elles-mêmes.

Ce genre de procédé est parfait pour mon petit garçon de deux ans et demi, et je pense même pour beaucoup d’enfants de cet âge-là, qui ont encore du mal à rester attentif au fil des pages.

En effet, avec des livres classiques, il nous est très difficile de lui lire l’histoire dans son intégralité, Noah est toujours pressé de tourner les pages et préfère simplement nous expliquer ce qu’il voit, on le laisse donc faire avec plaisir, après tout c’est avant tout un moment de détente pour nos garçons avant le coucher.

Avec ceux-là au moins, il peut se livrer à cœur joie à sa façon de lire ses livres.

L’autre particularité de ces petits livres est qu’ils ont une sorte de code couleur, en effet ils sont noirs et blancs avec une couleur dominante différente sur chacun d’entre eux, dans ceux que j’ai choisi par exemple, c’est le rose pour l’un et le bleu pour le second.

Il existe au total 12 livres dans cette collection, j’ai choisi mes deux préférés qui étaient Pichien et Looping.

J’adore les dessins qui sont très bien réalisés, enfantins mais pas moins parfaits.

IMG_7355

Je suis vraiment fan de cette petite collection, qui plait tout autant à mon petit loulou.

C’est très rigolo de voir comment Noah a déjà très bien compris les notes d’humour que l’on peut retrouver à l’intérieur, il nous raconte comme je vous disais ce qu’il voit et en a compris avec ses propres mots et gestes, à vrai dire c’est plus lui qui nous lit notre histoire du soir …

IMG_7351

Je vous invite vivement à découvrir cette collection de livres à tout petits prix (seulement 5,90€ le tome), qui fera un super cadeau à glisser sous le sapin.

Pour ma part, j’espère sincèrement pouvoir continuer cette collection pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur, pour mon petit bonhomme.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s