Toc Toc Toc : Les jolies maisons des contes

Coucou tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?!

Je m’excuse par avance pour le contenu de cet article qui est encore un livre … Peut-être que certains d’entre vous commencent à en avoir marre et pensent être tombés sur un blog littéraire, mais non je vous rassure (ou pas …) ce n’est qu’un blog de « maman » et comme vous le savez l’histoire du soir est un moment important à la maison, il est donc normal que je sois ravie de tester de nouvelles lectures pour mes loulous. De plus les livres reçus dernièrement sont assez sympas et méritent un article pour chacun d’entre eux.

Enfin bref, je pense remanier le menu de ce blog et y inclure une rubrique lecture afin d’aider ceux d’entre eux qui voudrez les retrouver en un seul et même endroit.

Assez de blabla, je vais donc vous parler de Toc Toc Toc : les jolies maisons des contes des éditions Fleurus.

IMG_7362

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j’avais déjà reçu il y a quelques temps un livre de la collection Toc Toc Toc, qui s’intitulait « Qui habite là ?« .

Ce n’est pas un livre sur le thème de Noël et pourtant comme le précédent je trouve que les couleurs sont dans la thématique.

En effet, « Qui habite là ? » avait les couleurs traditionnelles de Noël qui sont le rouge et le vert, mais celui-ci comporte les couleurs froides de l’hiver : le bleu, le blanc et l’argent.

Il est de grand format, et a de jolis motifs en relief sur la couverture.

Dans ce livre, on a plusieurs double pages (8 au total) et sur chacune d’entre elles, on peut découvrir la maison de personnages de contes.

IMG_7373

En haut de la page, on a alors un petit intitulé nous donnant quelques indications sur l’habitant de cette maison, à nous de deviner ensuite qui y vit (si jamais, vous n’avez pas réussi à trouver, sur la quatrième de couverture vous pouvez y voir les réponses, de même que des jolies clés décorées à l’effigie des contes qu’elles représentent).

IMG_7375

Ce livre est plein de couleurs et comporte énormément de détails, qui font que nous ne savons plus où donner de la tête.

IMG_7367

De plus, il y a 3 à 4 volets par double page, afin d’avoir quelques indices supplémentaires.

On retrouve des maisons de contes classiques que je connaissais enfant comme Peau d’âne ou encore Hansel et Gretel. Je fus d’ailleurs surprise de constater que Maël ne les connaissait pas encore. Il y a également des contes que Maël (et un peu Noah maintenant) connait grâce à l’univers de Disney tels que Cendrillon, Blanche Neige, ou encore Robin des bois.

IMG_7365

En résumé, j’aime tout autant ce second volet que le premier.

Il n’y a pas d’histoires dedans mais plus une sorte de livres jeux comme nous aimons beaucoup à la maison.

IMG_7374

Les pages sont cartonnées, mais Maël aime les avoir dans sa bibliothèque, de plus, ils sont encore un peu fragiles pour Noah avec les volets (j’ai eu la mauvaise expérience de lui en laisser certains que j’ai retrouvé déchirés, j’attend donc un peu désormais).

Je trouve que ce sont des livres réellement sublimes, à posséder à tout prix dans la bibliothèque de votre enfant, aussi bien pour les petites filles que les petits gars.

Je vous met le lien direct du livre que vous pouvez retrouver et commander directement sur le site de Fleurus : http://www.fleuruseditions.com/toc-toc-toc-les-jolies-maisons-des-contes-l15149

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s