L’atelier du Père Noël

Encore un livre de Noël …

Mais cette fois-ci, il est paru aux éditions Fleurus et s’intitule L’Atelier du Père Noël.

IMG_7376

Ce livre comporte également des pages cartonnées, mais est de grand format et contient un peu plus de pages (16 en tout).

Comme le titre l’indique, on en apprend plus sur l’atelier du Père Noël avec tous les préparatifs qui s’y font à l’intérieur, des cadeaux, en passant pas le traineau et pour finir le Père Noël.

Il y a des illustrations qui recouvrent la totalité des pages, l’enfant (et nous aussi par la même occasion) ne savons plus où regarder.

Mais je dois avouer que ce n’est pas mon livre préféré et que je suis même un peu déçue.

Je m’explique : en ce qui concerne Noël, je suis plutôt classique, j’aime les illustrations traditionnelles, des traits bien faits et précis. Et là, je ne suis pas réellement fan des dessins.

IMG_7382

Ce n’est pas une histoire contée à proprement parler, disons que ce sont plus des explications.

IMG_7383

De plus, avec ces pages bien remplies, mon grand avait tendance à chercher ; à vrai dire je ne sais pas trop quoi, quelque chose de rigolo ou des éléments dissimulés je pense, car c’est vrai qu’avec autant de dessins on a tendance à prendre ce livre pour un livre jeux, un « Cherche et trouve » par exemple, mais non.

Ce livre manque donc d’un petit quelque chose pour moi, le fait que ce ne soit pas une histoire ne me gêne pas mais, en plus des explications une petite question ou quoi aurait été la bienvenue.

IMG_7385

 

Maël l’a tout de même découvert avec plaisir, mais j’ai eu l’impression qu’il n’y portait pas plus d’intérêt que cela. Alors est-ce que c’est juste une impression que j’ai eu parce que moi-même, je n’étais pas emballée ou était-ce réellement le cas, je n’en sais trop rien.

Enfin voilà, ce n’est que mon avis personnel, certains au contraire recherchent des illustrations plus enfantines pour leurs enfants, et ce livre sera donc parfait pour eux.

En revanche, ce qui a énormément plu à mon fils, et à moi aussi par la même occasion, est le pop-up géant que l’on retrouve à la fin du livre, représentant le Père Noël prêt à partir pour sa distribution de cadeaux.

IMG_7387

Je répète encore une fois, ce n’est que mon avis, et afin de se faire sa propre opinion, je vous invite à le découvrir dans le lien suivant.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s