Calendriers avec Carteland

Coucou tout le monde !!

Trouver des idées de cadeaux pour Noël est souvent bien difficile et je suppose que je ne vous apprend rien.

En ce qui concerne les enfants de la famille, on trouve la plupart du temps facilement, le plus gros risque restant les doublons. Mais pour ce qui est des adultes c’est une tout autre histoire ; ce sont d’ailleurs, ceux que je fais en dernier tellement je sèche, notamment les grands-parents.

D’autant plus que bien souvent ils ont déjà tout.

Ce qui est sûr, c’est qu’en général, ils aiment bien recevoir des photos de leurs petits enfants et arrières petits enfants.

J’ai donc choisi de leur offrir à chacun d’entre eux un calendrier personnalisé afin de leur offrir un cadeau qui les accompagnerai au quotidien et ce pendant toute l’année à venir.

J’ai essayé pour chacun d’entre eux d’y apporter des photos de tous les enfants, petits-enfants et arrière petits enfants afin qu’ils aient tous leurs proches réunis dans ce calendrier.

Pour cela, j’ai travaillé avec mon partenaire Carteland et j’ai choisi deux modèles différents, de tailles différentes afin de faire des comparaisons.

J’ai voulu personnaliser les cases anniversaire avec les photos des personnes concernées, j’ai donc choisi des modèles le permettant.

C’est pourquoi le modèle Mille souvenirs qui me plaisait beaucoup n’a pas fait l’affaire car l’espace des dates était insuffisant pour y inclure des photos.

mille-souvenirs

J’ai alors choisi Typo brush et Coups de pinceau.

Souhaitant voir la différence j’ai pris l’un en format classique (A4) et un en format XL A3.

Commençons d’abord par le modèle Coups de pinceau en format standard.

On peut dès la première page y glisser une (ou plusieurs) photo(s), ou encore des « autocollants » ce que j’ai choisi de faire avec une sorte de guirlande de fanions et un effet tampon « Made with love ».

Ensuite pour chacun des mois, j’ai glissé deux à trois photos de chacune des familles (enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants).

C’était très facile à faire, le site est simple et permet ainsi de créer son calendrier personnalisé rapidement.

En ce qui concerne les cases des dates d’anniversaire, il suffit de cliquer sur celle que l’on souhaite pour y insérer la photo de la personne. On peut également y mettre des illustrations (ou des inscriptions), ce que j’ai fait notamment pour le premier de l’an et Noël ; même si en tête de linotte que je suis j’ai oublié Pâques.

IMG_7414

C’est un calendrier pour l’année 2019 certes, mais je pense que les grands-parents le conserveront tout de même après car cela constitue une sorte d’album photos. D’autant plus que le papier sur lequel il est imprimé est de qualité, doux et épais.

Il y a un système en métal pour le fixer au mur, qui est plus solide que ce que l’on peut trouver en général sur les calendriers, c’est-à-dire le trou fait à la perforatrice en haut de ce dernier, on ne risque ainsi pas de le déchirer.

Voilà donc pour celui au format standard.

Pour le second, j’ai donc pris un format XL A3, et je dois dire que je ne m’attendais pas à un calendrier aussi grand, pourtant il est bien dit XL, j’aurais dû percuter.

IMG_7434

Le procédé est le même ; comme le précédent on ne peut modifier les polices et tailles des mois (Janvier, Février, …) étant donné que cela fait parti du modèle choisi, mais on peut personnaliser tout le reste comme cité précédemment.

J’ai donc pu de nouveau mettre deux à trois photos chaque mois, qui sont donc comme vous l’aurez compris plus grandes que sur le format A4.

Le seul petit hic sur ce modèle-là selon moi est l’endroit où est placé le mois qui parfois peut gêner pour y insérer ses photos, mais j’ai tout de même réussi à réaliser un rendu plutôt sympathique, enfin je trouve et j’espère que cela plaira.

J’aime beaucoup ces calendriers que l’on peut personnaliser jusqu’aux cases des anniversaires. Ainsi plus d’excuses pour les oublis.

Même s’il est un peu juste maintenant pour commander son calendrier pour Noël, rappelez-vous que les anciens (ou même les plus jeunes après tout) aiment bien les étrennes, donc pourquoi pas les leurs offrir à ce moment-là ?!

Pour cela, rendez-vous donc sur le site de Carteland, et laissez libre cours à votre imagination.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s