Décalcomanies Usborne : Les pirates

Coucou tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?

Ici, le temps est grisouille, moi qui voulait que mon homme s’occupe du potager et des fleurs qu’on avait planté il y a peu (on avait acheté des bulbes à l’école de Maël, ce qui a permis de financer des projets scolaires, on les a plantés en retard, mais ça y est ils commencent à fleurir), ben c’est raté.

Du coup, on en profite pour continuer de trier, ranger et nettoyer la maison, une sorte de nettoyage de Printemps qui se prolonge, mais faut dire qu’avec mon début de grossesse très fatigant et mon état actuel, qui fait que je suis tout de même relativement vite essoufflée, on fait à notre rythme, un petit peu chaque jour ce qui nous permet d’approfondir bien comme il faut et ainsi on en a moins ras-le-bol.

Bref, je prend quand même un peu de temps ces derniers jours pour me mettre à jour sur mon blog comme je vous avais dit.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’une nouveauté reçue de la part des éditions Usborne.

Enfin quand je parle de nouveautés, ce n’est pas totalement le cas à vrai dire, je dirai même que c’est plutôt une activité « vintage ».

En effet, j’ai sélectionné ce livre d’activités parmi les nouveautés des éditions Usborne, car cela me rappelait des souvenirs d’enfance.

Petite, j’aimais beaucoup les autocollants, limite je les collectionnais pour les mettre sur mes dessins ou encore sur les lettres/mots qu’on s’écrivait entre copines, et oui je suis une vieille on n’avait pas de portables à l’époque.

Mais ce que j’aimais encore plus et qu’on ne trouvait malheureusement pas partout c’étaient les « décalcomanies« .

Je ne sais pas si vous connaissez ; il s’agit de « décorations » à mettre soit sur ses propres dessins, soit sur un livre d’histoire fourni avec, comme c’est le cas pour celui des pirates que nous avons reçu des éditions Usborne.

Les Pirates avec plus de 200 décalcomanies

IMG_8394

Le procédé est relativement simple, il suffit d’apposer la planche de décalcomanies sur la scène du livre correspondante et frotter doucement la décalcomanie que nous souhaitons réaliser sur la page, à l’aide d’un crayon ou d’un stylo, en faisant attention à ne pas dépasser sur les autres images.

On retire ensuite le papier de protection de la planche transfert et le tour est joué.

Le rendu est incroyable, on dirait tout simplement que le dessin est d’origine, pas que nous l’avons rajouté et c’est ce qui a particulièrement plu à mon grand garçon.

IMG_8340

Noah est encore trop petit car cela demande tout de même d’être minutieux afin d’apposer la décalcomanie en entier et surtout de ne pas dépasser sur les autres illustrations.

Le cahier est constitué de 10 double-pages, chacune composée de la sorte :

IMG_8387

  • sur la page de gauche, un petit paragraphe expliquant le quotidien des pirates à travers plusieurs thématiques : « Sur le quai« , « En mer« , « À l’abordage« , … , et en dessous les illustrations à retrouver sur nos planches de transfert pour les apposer sur la page de droite. Cela permet au maximum à l’enfant d’être autonome en retrouvant lui-même les décalcomanies correspondantes à la page.
  • sur la page de droite on retrouve donc une scène illustrée que nous devons finir de décorer avec les décalcomanies à notre disposition.

Autant vous dire que le cahier n’a pas fait long feu à la maison, Maël s’est empressé de le décorer et y a pris un réel plaisir !!

Depuis, il m’en réclame d’autres bien évidemment, mais comme du temps de mon enfance, ce ne sont pas les cahiers d’activités les plus évidents à trouver.

Même si j’ai pu voir que les éditions Usborne en avaient déjà pas mal avec des thèmes plus girly comme « Les fées« , ou encore un sur Noël. De plus, ils vont en sortir un autre en Juin sur le thème des chevaliers, quoi de mieux pour mon bonhomme.

On peut également trouver des livres de coloriage contenant des décalcomanies, de quoi regrouper deux activités en une.

Je vous souhaite donc une belle découverte pour ceux qui ne connaitraient pas encore les décalcomanies ou un bon retour en enfance pour les autres.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s