Baby Gym by Decathlon

Coucou tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?!

Moi, le mauvais temps commence à me déprimer un peu (bon je pense que les hormones de grossesse y sont pour quelque chose aussi, elles ne m’ont pas jouée de tours en début de grossesse, mais là visiblement elles se réveillent, comme quoi chaque grossesse est différente), les enfants ne demandent qu’une chose, c’est d’aller dehors mais sachant qu’il n’arrête pas de pleuvoir c’est pas gagné.

Il faut donc les occuper dedans, ce qui n’est pas toujours facile, surtout pour gérer leurs chamailleries constantes.

En plus, pendant 10 jours dans la commune de l’école de Maël, ils ont un défi sans écran pour tous les enfants ; ce que j’appréhendais beaucoup mais au final me fait prendre conscience que la télévision est loin d’être indispensable à la maison et est plus source de conflits qu’autre chose.

Je vous rassure, elle n’était pas allumée non stop, loin de là, dès que les enfants jouent dans le salon (donc quasiment tout le temps) je l’éteins car entre eux qui jouent plus que bruyamment et le son de la télévision en fond, cela énerve plus qu’autre chose et j’ai tendance à leur crier plus facilement dessus.

Du coup, on essaie de leur attraper un jeu différent dans le salon par après-midi (hier c’était les Lego Duplo par exemple) et croyez moi c’est comme s’il les redécouvraient, ils y ont joué toute l’après-midi, on a fini le week-end sur des puzzles en famille et la soirée était plutôt sereine après.

Tout ça pour vous dire qu’avec le mauvais temps et ce défi sans TV, on a d’autant plus apprécié le joli colis reçu de la part de Décathlon.

En effet, lors du dernier efluent en Novembre 2018, j’ai eu l’occasion de découvrir l’équipe de Décathlon et leur nouvelle gamme Baby Gym.

Comme vous savez, chez nous la Baby Gym fait partie de notre quotidien depuis que Maël a 2 ans et demi. Il était plutôt actif tout petit (et encore ce n’est rien comparé à son frère), du coup nous cherchions un sport lui permettant de se défouler. Il faisait auparavant les bébés nageurs, mais lorsque j’étais enceinte de Noah, c’était un peu compliqué pour moi de l’amener et d’y participer, du coup la Gym était un bon compromis.

Nous avons eu de la chance qu’ils nous le prennent car il était le plus jeune et normalement ne prenaient des enfants qu’ayant trois ans révolus.

Bref, tout ça pour vous dire que depuis Septembre 2015, nos Mercredi après-midi se déroulent à la Baby Gym.

Maël en a fait pendant 2 ans et Noah a débuté cette année en Septembre, comme vous pouvez le voir dans cet article.

Encore une fois, Noah est le plus jeune de son groupe, mais il s’éclate et adore être « mélangé » à des plus grands, Noah tout comme son frère est vraiment très sociable.

Revenons donc à Baby Gym by Decathlon ; suite à cette rencontre en Novembre, j’ai eu la chance de devenir ambassadrice de la marque pour mon plus grand plaisir, et encore plus pour celui de mes loulous.

Nous avons eu la chance de recevoir un énorme colis il y a peu ; dans ce dernier se trouvait de quoi créer un « parcours » à la maison, quoi de mieux !

Parce qu’il faut savoir qu’en plus de faire de la Baby Gym, mes deux garçons ont l’habitude de faire des « parcours » comme ils disent, à l’école ou à la MAM pour Noah. Maël est en grande section de maternelle et tous les matins, ils vont dans une salle aménagée faire de la motricité ce qu’il adore et pour Noah à la MAM, le garage a été entièrement équipé en salle de motricité, où ils vont en général tous les après-midi après la sieste et le goûter.

Ils étaient donc ravis de pouvoir recréer ces espaces à la maison.

Ils ont alors reçu 9 dalles de gym, un tunnel et une peanut ball avec sa pompe bien évidemment pour le gonfler, de quoi se créer des heures d’entrainement et surtout d’amusement.

Les dalles en mousse peuvent amortir les chocs grâce à leur épaisseur de 10 mm et ainsi permettre à vos enfants de faire de belles roulades tout en sécurité.

Nous pouvons même nous en servir en tant qu’adulte comme un tapis de sport à domicile, de quoi prévoir ma reprise (ou je pourrais même dire ma « prise » de sport après la grossesse).

Avec 9 dalles on a largement de quoi créer une distance suffisante pour les roulades.

Le gros plus pour moi ; en plus de leur qualité, de leur jolie couleur bleue ciel, et de leur facilité d’entretien (un coup de chiffon dessus et hop c’est nettoyé), est leur tout petit prix de 1€ la dalle !! On ne peut pas faire mieux clairement.

Ensuite, ils ont également eu un tunnel qui est constitué de deux parties avec une longueur totale de 150cm : la première ajourée et l’autre opaque. Comme vous l’aurez compris, il est possible de dissocier l’une de l’autre ou encore de les assembler à un autre tunnel grâce aux liens de connexion.

IMG_8491

Il y a 4 liens, ce qui permet ainsi de créer un tunnel entièrement fermé si on noue les 4 ou encore un virage si on en noue qu’un seul.

big_1329718

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais j’espère que les photos seront assez parlantes.

Le tunnel se replie facilement sur lui-même, ce qui permet de le ranger sans prendre trop de place, et ce toujours grâce aux liens.

Les enfants adorent ramper dans celui-ci, et je dois avouer que papa Samsam a également essayé mais cela ressemblait plus à une chenille voire une limace, bon moi avec mon bidon j’en suis dispensée pour l’instant …

Pour finir avec les accessoires du parcours, nous avons eu « une peanut ball » qui permet l’apprentissage de l’équilibre grâce à sa forme de cacahuète (d’où peanut, je précise car nous n’avions pas tilté de suite avec papa Samsam), qui est plus stable qu’un simple ballon pour les tout-petits.

big_1322241

Sa coque est conçue à 100% en Polychlorure de vinyle, une matière anti-éclatement, ce qui est plutôt rassurant ; en effet en cas de perforation, il se dégonfle lentement, sans éclater.

Comment vous dire que cette balle est le must du colis pour les enfants, ils adorent !

big_1322244

Avec tous ces éléments, ils peuvent ainsi se créer de nombreuses combinaisons de parcours, même s’ils font souvent la même car ils commencent à la maîtriser comme dit Maël.

IMG_8493

Toutefois, il ne faut pas oublier que pour faire de la Baby Gym, il faut avant tout être à l’aise dans ses vêtements, c’est pourquoi il y avait également dans le colis un pantalon pour chacun.

big_1502759

Outre son coté esthétique que j’aime beaucoup, gris clair avec des pièces bleues au niveau des genoux, il a d’autres avantages.

Effectivement, ces pièces ne sont pas là juste pour faire jolies, ces grips de silicone aux genoux permettent une meilleure adhérence de l’enfant lorsqu’il réalise le parcours et ainsi lui éviter de glisser (voire de se faire mal), afin de progresser rapidement et de développer toutes ses capacités motrices.

Ce pantalon dispose d’une ceinture élastique, qui est indispensable lorsque nous faisons du sport, afin que l’enfant soit totalement libre de ses mouvements, sans se soucier de remonter sans cesse son pantalon. De plus, cette ceinture leur offre une complète autonomie lors de l’habillage car il n’y a pas de liens à resserer.

IMG_8556

Pour finir, sa composition en polyester et en coton, permet d’évacuer rapidement la chaleur et l’humidité, tout en protégeant l’enfant du froid à l’aide de ses mailles serrées.

Voilà de quoi initier vos enfants à la Baby Gym à la maison, même si désormais les clubs de Baby Gym se développent de plus en plus, sans oublier le fait que désormais de nombreux Decathlon proposent des initiations à la Baby Gym.

Par exemple pour ceux habitant ma région, le Décathlon de Mérignac propose une initiation au Baby Gym le 4 Juin, mais regardez près de chez vous, il doit également y avoir des dates également dans vos Décathlon.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Baby Gym by Decathlon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s