Pepahart : kit d’école

Coucou tout le monde !

Comme l’année dernière, j’ai la chance de renouveler mon partenariat avec Pepahart afin d’être équipée pour l’année à venir en terme d’étiquettes personnalisées pour identifier les vêtements et autres affaires de Noah pour l’école.

En effet, l’an dernier j’avais pu tester le pack découverte, dont vous pouvez voir la présentation dans cet article, pour mon fils Noah qui débutait son année dans une MAM (même si à l’époque où j’ai écrit l’article, je ne savais pas encore que notre nounou nous planterait quelques jours avant la rentrée scolaire). Donc autant vous dire que ces étiquettes nous ont été bien utiles, je dirai même indispensables pour l’année qui est désormais presque achevée.

De plus, mes garçons m’ayant fait une grande poussée de croissance, j’ai trié récemment leurs armoires et ce qui ne va plus à mon grand garçon, je le bascule directement dans le placard du petit ; sauf que voilà au lavage et repassage, je ne sais parfois plus si tel ou tel vêtement va encore à Maël ou si je l’avais déjà mis chez Noah, c’est pourquoi lorsque j’ai fait les essayages à Maël, si cela ne lui allait plus je mettais une étiquette à Noah dessus et ainsi, plus d’erreurs possibles.

Mon pack découverte a donc été bien utilisé, c’est pourquoi j’étais pleinement ravie que l’on me propose de nouveau ce partenariat cette année.

J’ai alors choisi le pack école, étant donné que mon bébé, qui n’en est plus un comme il ne cesse de me le répéter, fait sa première rentrée à l’école en Petite Section de Maternelle.

Rappelez-vous le pack découverte contenait 70 étiquettes, tandis que celui de l’école en a 202 !! À mon avis, je risque avoir du rabe en fin d’année, mais tant mieux ce ne sont pas des choses perdues, je pourrais toujours les recycler pour l’année suivante.

Je ne vais pas vous redire tout ce que je vous avais dit précédemment, je vous laisse plutôt (re)lire mon précédent article et celui-ci en complément, dans lequel je vais vous mettre des informations nouvelles.

Les étiquettes ont été livré rapidement, donc même si vous vous y prenez à la dernière minute avant la rentrée des classes ou le départ en classe verte de votre enfant, cela devrait tout de même arriver dans les temps (même si je ne vous conseille pas de faire cela).

Les étiquettes d’identification sont contenues dans un livret légèrement cartonné comme la fois précédente, mais on peut voir une petite nouveauté qui est le drapeau français accolé au nom de la marque, ce que je trouve très bien, car je suis pour valoriser les créateurs, fabricants français ou tout simplement devrais-je dire le savoir faire à la française.

IMG_8644

Il y a toujours à l’intérieur de la couverture des indications d’utilisation et d’entretien des différentes sortes d’étiquettes.

Ensuite, on trouve les étiquettes en elles-même.

Cette année, j’ai choisi le thème « Sur la route » ; celles et ceux qui me lisent régulièrement doivent être étonnés que je n’ai pas choisi celui des dinosaures (car oui il y en a bien un) connaissant l’amour de mon Noah pour les dinosaures, mais je dois avouer que les dessins de ces derniers ne me plaisaient pas tellement, tandis que celui des voitures est vraiment canon.

En plus, depuis que nous l’avons amené voir des « courses de voitures » à Faleyras, monsieur n’arrête pas d’y jouer avec ses petites voitures Hotwheels, je sais qu’il sera donc très content de voir des bolides et tracteurs sur ses vêtements et objets.

Comme l’an dernier, lorsque nous choisissons un thème, on a alors le choix entre 4 coloris différents.

J’ai choisi celui dans les tons bleu/beige qui est vraiment adorable, ce qui est encore plus le cas en vrai.

Dans le pack école, on a 8 feuillets d’étiquettes, composés ainsi :

« 56 QUICK ARTS
56 étiquettes autocollantes pour vêtements (22 x 9 mm)
45 ÉTIQUETTES POUR VÊTEMENTS :
33 étiquettes thermocollantes longues (45 x 7 mm)
8 étiquettes thermocollantes rectangles (44 x 17 mm)
2 étiquettes thermocollantes rond (35 mm)
2 étiquettes thermocollantes large (73 x 13 mm)
101 ÉTIQUETTES POUR OBJETS :
16 étiquettes autocollantes rectangles (44 x 17 mm)
66 étiquettes autocollantes longs (45 x 7 mm)
1 étiquette autocollante long (152 x 14 mm)
1 étiquette autocollante long (76 x 17 mm)
6 étiquettes autocollantes rondes (28 mm)
1 étiquette autocollante ronde (57 mm)
6 étiquettes autocollantes chaussures (27 x 35 mm)
4 étiquettes autocollantes intuitives chaussures (27 x 35 mm) »

Sur le premier, on retrouve 16 étiquettes (4 différentes) rectangulaires, assez grandes (genre comme mon pouce) afin d’étiqueter trousse, cartable, classeurs, règle, etc., enfin toutes sortes d’objets qu’on peut avoir besoin d’identifier, je pense aussi à la bombe d’équitation de mon fils par exemple.

IMG_8649_LI

Bien entendu ces étiquettes sont autocollantes et si vous vous en servez pour identifier la lunch box de votre enfant et ses Tupperware, elles passent sans problème au lave vaisselle ; et au bout d’un an d’utilisation, elles n’ont pas bougé : ne se sont pas décollées et le prénom ainsi que les motifs sont comme au premier jour.

J’en suis réellement satisfaite.

Sur la deuxième et troisième page, on retrouve 66 étiquettes, toujours avec 4 motifs et couleurs différentes. Cette fois-ci plus fines, idéales donc pour tout ce qui est crayons, feutres, stylos et autres accessoires assez petits.

IMG_8651

Je revois tellement ma mère s’embêter à prendre des étiquettes qu’ils vendaient avec les fournitures scolaires en grande surface (celles où ont marqué nom, prénom, la classe et généralement l’année et qu’on collait ensuite sur la couverture de notre cahier), les découper en rectangle fin et long afin d’écrire notre identité dessus pour les coller sur les crayons. Mais cela ne durait guère longtemps ; d’une part il était facile de les enlever et d’autre part le frottement des doigts dessus effaçait l’écriture étant donné qu’il n’y avait pas de film plastique dessus.

Bref, une véritable révolution ces nouvelles étiquettes, cela simplifie réellement le quotidien.

Petite aparté nostalgie terminée, revenons à notre livret d’étiquettes.

Sur la quatrième page, on retrouve des étiquettes rondes ou encore très longues.

IMG_8652_LI

Elles peuvent être utilisées pour les chaussures (je veux parler des petites rondes : une étiquette de la même couleur dans chaque chaussure par exemple) ou encore pour des objets ; j’en ai mis notamment sur les gourdes des garçons, ou encore sur leurs veilleuses, car ils ont la même et c’est souvent la bagarre, si une est déchargée et pas l’autre.

Il y en a une très grosse ronde, que je ne sais pas trop encore où mettre mais en tout cas elle est trop jolie, tout comme la longue et fine rectangulaire.

IMG_8653_LI

Sur la cinquième page, se trouve réellement les étiquettes pour chaussures afin d’identifier 3 paires en tout, de quoi tenir une année.

IMG_8654_LI

Il y en a même 2 qui servent à dissocier la chaussure gauche de la droite.

IMG_8655_LI

Le seul petit reproche que je peux faire sur ces deux dernières est que je les trouve vraiment chouettes, toujours dans le thème, une voiture de course, mais elles ne contiennent pas le nom et prénom de l’enfant, ce qui nous obligerait donc à utiliser également d’autres étiquettes avec l’identité, ce qui est un peu du gaspillage selon moi.

Ensuite, nous avons une page entière de petites étiquettes autocollantes pour les vêtements, 64 au total en 4 motifs différents.

IMG_8657 (2)_LI

Elles sont tellement pratiques, se collent en 2 secondes chrono, ce qui nous permet d’étiqueter un vêtement à la dernière minute avant le départ à l’école ou chez nounou si on s’aperçoit qu’il n’avait pas été identifié, ce que j’ai pu faire l’autre matin avec l’imperméable de Noah avant son départ à la MAM.

Et pour finir, les deux derniers feuillets sont des étiquettes thermocollantes, qui nécessitent l’utilisation du fer à repasser pour les appliquer, elles sont donc moins pratiques que les précédentes mais dépannent toujours lorsque les autocollantes sont épuisées.

On en retrouve 8 comme celles de la première page, 2 rondes, 2 rectangulaires longues, et 33 rectangulaires fines.

IMG_8658_LI

Je suis réellement ravie de disposer de ce pack école qui me permettra ainsi de préparer la première rentrée scolaire de mon loulou de façon sereine avec lui.

En effet, c’est une rentrée un peu particulière, tout d’abord du fait que ça soit la première, mais aussi parce que quelques jours avant celle-ci, notre petite princesse viendra au monde. Donc même si pour l’instant, Noah semble ravi d’aller à l’école, on peut se douter qu’avec les changements qui surviendront à la fin de l’été, cette motivation se dissipe. Je pourrais donc essayer de lui donner envie en collant avec lui ses belles étiquettes de voiture sur ses vêtements, chaussures et affaires scolaires, en le laissant lui même choisir quelle étiquette va où.

Petite, j’adorais l’école et plus particulièrement acheter et préparer mes nouvelles fournitures scolaires, j’espère qu’il en sera de même pour mes garçons.

Sinon, je vous invite vivement à vous rendre sur le site Pepahart afin de commander le pack dont vous avez besoin, car comme je vous le disais il y a non seulement un pack découverte, école, mais aussi crèche, collège, colonie, bagagerie, objets, ski et pour finir allergie, qui se déclinent dans pas moins de 45 thématiques différentes, vous trouverez forcément votre bonheur ou du moins celui de vos enfants.

Le pack allergie est très utile, je peux même dire vital, car il sert de piqure de rappel concernant les allergies de nos enfants, pour les personnes amenées à s’en occuper au quotidien.

Il ne s’agit pas dans ce cas-là de sélectionner le thème voulu, mais plutôt l’allergie concernée, il y en a 14 de référencer au total. Par contre, il est toujours possible de les décliner en 4 coloris différents et toujours identifiées au prénom et nom de son enfant bien sûr.

Le petit plus est qu’il est possible de contacter directement Pepahart afin d’inscrire l’allergie de votre enfant, si celle-ci n’était pas déjà écrite, et tout cela gratuitement.

Je viens donc de vous parler des packs qui existaient, mais bien entendu vous pouvez commander directement que tel ou tel format d’étiquettes.

Ils ont même conçu une gamme d’étiquettes sénior, non non ne riez pas, cela peut s’avérer être très utile pour les objets que l’on utilise au travail par exemple ou même pour les vêtements.

Au début de mes études d’infirmière, j’ai travaillé dans une maison de retraite en tant qu’aide soignante, et les familles des résidents devaient identifier les vêtements de leurs proches car il y avait beaucoup de vêtements perdus lors du lavage ne sachant pas à qui ils appartenaient.

Bien entendu, pour cette dernière gamme, cela ne sera pas les même motif que pour les enfants mais plus adultes avec un choix parmi 16 différents.

Je vous laisse donc vous rendre sur le site de Pepahart et faire votre choix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s