Poppy et Sam : Brouhaha à la ferme

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, jour des enfants, je vais vous parler d’un livre des éditions Usborne.

En ce moment, il est impossible de rater l’histoire du soir avec Noah, c’est simple il refuse tout simplement de se coucher si on ne lui lit pas une histoire ou encore faire quelques pages de cahier d’activités.

Bien entendu, c’est nous qui avons mis en place ce rituel et je trouve cela très important afin de partager un petit moment en famille, de se calmer afin de favoriser l’endormissement ou tout simplement pour leurs inculquer le goût de lire.

Mais il faut se l’avouer, il y a certains soirs quand nous sommes plus fatigués que d’habitude ou que nous sommes rentrés tard à la maison et que l’heure du coucher est un petit peu dépassée, on se passerait bien de l’histoire du soir, mais il en est hors de question avec Noah.

Tout ce blabla donc pour vous présenter le livre du jour de la collection Poppy et Sam.

IMG_8689

Mes garçons ont déjà des livres avec ces deux petits héros notamment quelques uns sur le thème de Noël.

D’ailleurs ces petits personnages existent depuis un certain nombre d’années déjà, car j’avais moi-même enfant, un livre avec ce frère et cette sœur que j’ai depuis transmis à mon grand.

Comme son grand frère, Noah adore les livres sonores, c’est donc tout naturellement que j’ai sélectionné celui-ci de la collection Poppy et Sam ; en plus mon loulou adore les animaux donc « Brouhaha à la ferme » était fait pour lui.

IMG_8697

Cet album comporte quelques pages cartonnées qui lui permet d’être manié par les plus petits sans risquer l’abîmer, et une « histoire » très courte ; plus une sorte de présentations des différents bruits que l’on peut entendre dans une ferme.

En plus de l’histoire, des bruits, on trouve également un petit jeu de « Cherche et trouve » puisque sur chacune des pages se cache un petit canard que mon Nono prend beaucoup de plaisir à chercher, et nous aussi je le reconnais (c’est une sorte de petite course entre papa Samsam et moi-même, à celui qui le trouvera en premier).

J’aime beaucoup les illustrations qui sont très bien réalisées, tout en douceur et finesse comme j’aime.

IMG_8692

Le petit plus qui n’est pas négligeable est le fait que l’on puisse mettre sur On/Off le son, cela évite de gaspiller les piles pour rien ou tout simplement d’entendre les bruits se déclencher en pleine nuit et nous faire une grande frayeur comme il m’est déjà arrivé avec d’autres ouvrages.

IMG_8696

Je vous invite donc à découvrir sans plus attendre cette nouveauté des éditions Usborne.

 

Publicités

Une réflexion sur “Poppy et Sam : Brouhaha à la ferme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s