Poppy et Sam : la peinture magique

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?!

Ici, rien de particulier à signaler, si ce n’est qu’il me tarde les grandes vacances scolaires des enfants, je sais je dois être maso …

Mais ce long week-end de 5 jours où il faisait un grand soleil a donné des airs de vacances à tout le monde, ce qui nous a fait un bien fou. On a nettoyé et installé le dehors pour le plus grand bonheur des enfants, qui plus est, ont été adorables tout le week-end, se levant même à 9h et sans trop se disputer pour une fois.

Donc forcément comprenez, qu’il me tarde les vacances pour ne plus avoir de contraintes d’horaires pour l’école ou encore les sports, même si je risque fortement de le regretter quelques jours après s’ils se montrent plus comme des monstres que comme des anges …

Bref, tout ça pour vous parler aujourd’hui d’un cahier d’activités des éditions Usborne afin d’occuper vos enfants les jours de pluie comme c’est le cas aujourd’hui.

Je vous avais déjà présenté un livre de la sorte ici, il s’agit de « peinture magique« , que Maël avait découvert il y a quelque temps.

Cette fois-ci, c’est mon Noah qui s’y colle et c’est simple, il ne lâche pas le livre tant qu’il ne l’a pas fini.

Ma maman lui en avait acheté un sur le thème des Dinosaures qu’il aime tant et en une après-midi il était fait.

C’est pourquoi, lorsque j’ai vu que dans la nouvelle collection d’ouvrages Poppy et Sam, ils avaient également édité un cahier de peinture magique, j’ai sauté sur l’occasion.

IMG_8681

On retrouve donc nos petits héros dont je vous avais parlé dans cet article, et cette fois-ci, c’est à votre bambin de leur donner des couleurs.

Ce cahier est composé d’une quinzaine de pages ayant pour thématique la ferme.

Il suffit de prendre le pinceau qui est fourni et de peindre l’illustration après avoir glissé le rabat derrière la page, afin d’empêcher la peinture de s’infiltrer et de tâcher la page en dessous.

Après avoir trempé le pinceau dans de l’eau, on l’applique sur la zone que nous souhaitons peindre et le tour est joué.

Idéalement, il est préférable de rincer le pinceau avant de peindre une nouvelle zone, mais Noah qui n’a que 3 ans s’amuse à peindre tout d’un coup, et malgré cela, le rendu reste joli, et on voit tout de même différentes couleurs apparaitre, cela ne fait pas une couleur « caca d’oie » comme on pourrait s’imaginer en mélangeant les différentes teintes.

Cette peinture est magique car elle fait apparaitre plusieurs couleurs avec seulement de l’eau, mais je dois dire qu’elle l’est surtout aux yeux des parents car ainsi l’enfant ne s’en met pas partout sur lui ou encore sur la table, chaises, sol, … qui sait jusqu’où un enfant peut en mettre.

Chaque page peut être détachée et ainsi être affichée fièrement au frigo (lieu où généralement atterrissent les œuvres d’art de nos chérubins, du moins temporairement, jusqu’à ce qu’ils finissent là où nous savons tous … Rassurez-vous, je garde tout de même les plus beaux) ou offerte à la famille (ben quoi il n’y a pas que nous parents qui devons souffrir de voir notre frigo décoré ainsi).

IMG_8683

Encore une fois, avec les livres de la collection Poppy et Sam, nous pouvons nous amuser à rechercher sur chacune des pages le petit canard !!

Son prix est très abordable 6€95, ce qui est cohérent car il ne faut pas oublier qu’une fois peint, ce n’est pas un livre que nous sommes amenés à garder.

Et vous, vos loulous connaissent la peinture magique ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s