Mes petits autocollants Usborne : Les dinosaures

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

Je vais vous parler aujourd’hui d’un cahier d’autocollants que mon petit Noah a littéralement dévoré en quelques minutes !!

Forcément, mettez dans les mains de mon fils ses deux passions du moment (mais qui commencent à durer) et vous obtenez ce résultat.

Il s’agit d’un petit cahier de plus de 200 autocollants sur le thème des dinosaures.

IMG_9365

Il est précisé que ces autocollants sont réutilisables, mais je ne suis que moyennement d’accord avec cela. Lorsque Noah n’avait pas très bien positionné son autocollant, on pouvait le décoller, très délicatement bien sûr pour ne pas le déchirer (en gros, c’est nous qui le faisions car les autocollants ne résistent pas aux petites mains brutes de notre Noah) afin de le recoller immédiatement, car il s’enroule sur lui-même.

Alors autant vous dire qu’après un certain temps où ils sont restés collés, l’histoire est nettement plus compliquée.

Donc « réutilisable » dans le cadre de petites erreurs je dis oui, mais pas dans le sens où l’enfant peut s’amuser facilement à changer les autocollants de décors.

Parlons maintenant un peu plus en détails du cahier : il contient 9 décors différents exclusivement sur le thème des dinosaures répartis sur des simples ou doubles pages .

Les thématiques sont donc variées, on retrouve « Les œufs et les nids« , en passant par « la chasse » ou encore « dans les airs« , « sous la mer« , …

Comme bien souvent avec les cahiers d’autocollants des éditions Usborne, sur le livret des autocollants, il est précisé en haut de chacune des pages le titre de celles où ces autocollants peuvent être installées.

IMG_9368

Pour mon fils Noah, je lui détache la page d’autocollants correspondante au décor qu’il souhaite faire, mais Maël qui entre en CP arrive à se débrouiller seul, il ne sait pas encore lire, mais il reconnait bien les lettres (qui sont écrites dans la même police sur la page d’autocollants et dans le cahier) et arrive ainsi à être autonome.

Par contre, l’autre petit reproche que je peux faire à ce livret est le fait qu’il est précisé sur la couverture qu’il contient plus de 200 autocollants et en exemple on voit exclusivement des autocollants de dinosaures, l’enfant s’attend donc à avoir tout pleinnnnn d’autocollants de dinosaures.

Or ce n’est pas réellement le cas, car en réalité, il n’y a environ que 100 autocollants de dinosaures à raison d’une dizaine par décor différent et le reste sont des autocollants pas forcément intéressants pour l’enfant.

Ou du moins si mais quelques uns auraient suffit ; par exemple, pour la première double page « les œufs et les nids« , on a 9 jolis autocollants de dinosaures assez gros et tous différents à positionner, et plus de 20 petits œufs !!

Autant vous dire qu’à force Noah en avait marre de les installer, ne sachant même plus où les placer et préférant nettement mettre ceux des dinosaures !

Donc voilà, le nombre d’autocollants indiqué peut porter à confusion et même décevoir l’enfant.

De manière générale, et ce qui est extrêmement rare avec les éditions Usborne, je suis un peu déçue par ce cahier d’autocollants ; je le trouve un peu cher, 5€95, pour son contenu, qui plus est, un peu mensongère selon moi (par rapport au nombre d’autocollants et au fait qu’ils soient réutilisables).

IMG_9373

Bien entendu, j’aime toujours autant les dessins qui sont très colorés et attirent l’œil des enfants.

Son petit format (un peu plus grand qu’un cahier de brouillon) permet de le transporter facilement dans un sac à dos pour les trajets en voiture ou tout simplement en vacances.

Il a donc tout de même des points positifs, et encore une fois ce n’est que mon avis, peut-être que vous en serez pleinement satisfaits et vos enfants aussi, je vous rassure d’ailleurs si mon Noah l’a englouti en quelques minutes, c’est qu’il lui a plus que plu.

Voici le lien du cahier si vous souhaitez en voir un peu plus : https://www.usborne.fr/parcourir-et-acheter/le-catalogue/produit/2/15136/les-dinosaures/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s