De la baby gym même pendant l’été

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

Je sais que je me fais rare ces derniers temps, mais pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que ce dernier mois de grossesse n’est pas des plus reposant (comme pour toutes les femmes enceintes bien sûr).

Je n’avais encore jamais été enceinte l’été (mon premier garçon est né en Mai et mon second en Mars), et les jours de canicule de Juillet n’ont pas été des plus simples.

Mais bon, même s’il fait meilleur en ce moment, je n’arrive pas trop à me reposer la journée, 36 000 choses à faire : ranger, trier et nettoyer parfaitement la maison pour l’arrivée de ma princesse, la construction de la cabane, (qui nous a demandé beaucoup plus de temps que prévu), préparer la rentrée des garçons, chercher une nouvelle voiture, (ce qui est assez urgent car nous avons vendu l’autre très rapidement, il nous en reste plus qu’une, ce qui ne sera pas possible à la rentrée des classes), et devoir harceler banquier et courtier afin d’accélérer notre prêt pour l’agrandissement d’autant plus qu’on a le permis de construire d’accepté.

Bref, vous l’avez compris, on a de quoi faire en ce moment, et en plus qui dit neuvième mois de grossesse dit nuits pourries, donc bon je me rêve déjà mon séjour à la maternité pour me reposer, bon ok je rêve un peu mais bon, ça sera de la bonne fatigue.

Maintenant que je me suis un petit peu plainte, je peux vous parler du sujet du jour.

Malheureusement (et heureusement car je ne sais pas quand nous trouverions le temps), l’été les clubs sportifs sont aussi en vacances.

Mais bon, nous avons la chance d’avoir un grand jardin, alors même quand nous partons pas en vacances comme cette année, par rapport à l’arrivée de notre puce, les garçons ont de quoi faire.

En effet, nous avons depuis l’an dernier une piscine rectangle tubulaire qui leur suffit amplement, ils ont tous les deux pieds et peuvent ainsi s’éclater comme il se doit, mais aussi un géant trampoline et depuis peu une super cabane construite par leur papa et son cousin menuisier.

Nous avons vu grand, mais au moins ils auront de quoi s’amuser et ce pendant un certain nombre d’années et même lorsqu’ils seront trois à l’intérieur.

Connaissant mes garçons, qui ont besoin de canaliser leurs trop plein d’énergie, j’ai imaginé (oui parce que c’est papa Samsam et son cousin qui l’ont montée mais moi bien entendu, j’ai tout imaginé au départ et même réajusté à leurs grands malheurs au fur et à mesure) une cabane leur offrant un bel espace de jeux mais également de quoi se défouler.

La cabane a été conçu comme une sorte de parcours, et oui comme à la Baby Gym !

IMG_9415

Pour y monter, il faut tout d’abord passer par un mur d’escalade de plus de 2m de longueur ; mon plus grand s’amuse même à se donner des défis, ne toucher que telle ou telle couleur, ou encore y monter sans se tenir, mais ça ça m’enchante beaucoup moins.

IMG_9428


J’envisage par la suite de leur accrocher une corde en haut de ce mur pour y monter comme Maël souhaite le faire, sans se tenir aux prises d’escalade mais dans ce cas-là à la corde, mais bon ça ça sera pour plus tard.

Une fois dans la cabane, à l’intérieur de cette dernière rien de particulier, pour cette année, elle ne sera pas trop aménagée, on y a juste mis une petite table et un établi avec lequel ils ne jouaient pas trop dans la maison, mais dans la cabane oui, surtout depuis qu’ils ont observés les grands la construire, ils prennent leurs petits outils et « réparent la cabane » comme dit Noah.

Ensuite, on a imaginé une terrasse, accessible de la cabane par un ovale dans lequel l’enfant ne peut s’introduire qu’en se mettant à quatre pattes. Bon rassurez-vous, on a prévu le coup pour quand ils grandiraient puisque j’ai même réussi à y passer avec mon gros ventre de 37 sa, mais galère tout de même, on se croirait dans le tube de Baby Gym by Décathlon (que je vous avais présenté dans cet article).

IMG_9510

En tout cas, cet esprit plait beaucoup aux garçons.

Lorsque nous sommes de retour dans la cabane, pour en descendre il faut tout simplement emprunter le toboggan de près de 3m de glisse.

Et oui comme je vous le disais un vrai petit parcours cette cabane, digne d’un club de Baby Gym.

IMG_9457

Bien entendu sous la terrasse sont fixées deux balançoires !

À la rentrée des classes, nous réinscrivons Noah à la Baby Gym, car il n’a que 3 ans et demi, et à cet âge-là peu d’opportunités s’offrent aux enfants, mais aussi et surtout parce que cela lui plait, il s’y dépense bien et apprend à écouter les consignes.

IMG_9455

Faire le « foufou » sur un parcours, Noah sait faire, mais là elle lui apprend à écouter les règles, respecter le passage de chacun et surtout s’appliquer pour réaliser les figures.

Noah, en Septembre rentre en Petite Section de Maternelle où il pratiquera tous les matins de la motricité dans une salle prévue pour.

La maîtresse et la future monitrice de Baby Gym (car celle qu’il a eu ainsi que son frère pendant deux ans nous quitte à la rentrée) n’ont donc pas de soucis à se faire, Noah n’aura pas perdu la main à la rentrée, il se sera bien entraîné durant l’été.

IMG_9435

Pour cela, il faut bien entendu une tenue adaptée à la saison …

Alors même si mon Noah, a pris le pli de passer son été en boxer à cause de la chaleur qu’il a fait en Gironde, je le « force » un peu à s’habiller car je lui ai bien fait comprendre qu’en classe il ne pourra pas se mettre torse nu voire même en slip quand il le souhaite.

D’autant plus qu’à « crapahuter » dans la cabane entre le bois et les prises d’escalade, je préfère qu’il soit un minimum vétu pour ne pas se blesser.

IMG_9438

C’est alors qu’entre en jeu la collection été de Baby Gym by Decathlon avec un short gris tout léger, laissant à l’enfant la liberté de s’adonner à ses activités préférées, ainsi qu’un lot de deux tee shirts tout aussi confortables.

Pour aller avec l’ensemble, une super paire de baskets dans les mêmes tons à scratch permettant ainsi à l’enfant de se chausser en toute autonomie.

Avec cet équipement, mon loulou est équipé pour débuter son année de Baby Gym, d’autant plus que dans la salle dans laquelle ils pratiquent, il fait toujours une sacrée chaleur, je pense donc que cette tenue sera utilisée une bonne partie de l’année.

Je vous invite donc à cliquer sur les liens des produits ci-dessus afin d’en apprendre d’avantage sur ces derniers et surtout pour découvrir leurs prix tout riquiqui !!

Une réflexion sur “De la baby gym même pendant l’été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s