La reprise des activités extra-scolaires des garçons

Coucou tout le monde !

Qui dit Mercredi, dit jour des enfants et donc de leurs activités extra scolaires.

Rappellez-vous l’an dernier, je vous avais écrit un article (pour ceux qui ne l’auraient pas lu c’est par ici) afin de vous partager les sports de mes garçons.

Noah faisait de la Baby Gym ; ayant seulement 2 ans et demi en Septembre 2018, il n’y a pas ou quasiment pas de sport possible à cet âge-là. Maël en avait également fait pendant deux ans ce qui lui avait beaucoup plu et permis de bien se dépenser, je savais donc que cette activité plairait aussi à Noah.

En effet nous ne nous sommes pas trompés, il a adoré, a bien progressé dans l’apprentissage de la gymnastique mais aussi dans le fait d’écouter les consignes ce qui l’a bien préparé pour l’école. En plus, comme il en fait dans la commune où il va à l’école, il s’est retrouvé avec ses futurs camarades d’école.

Tout ça pour dire que l’année fut un succès et c’est donc sans grande surprise que nous l’avons de nouveau inscrit à la rentrée.

Il était tout content d’y retourner, même s’il a été un peu surpris par le changement de monitrice, qui semble tout aussi gentille.

Quant à Maël, il faisait deux sports l’an dernier : de l’équitation (sa seconde année) et du Football. Autant vous dire que le cumul des deux fut un échec.

Il avait le Poney le Mercredi matin et le Foot le soir, et clairement nos Mercredis étaient une véritable course pour nous (car juste avant le foot on avait Baby Gym) mais également pour lui, qui avait l’impression de ne pas pouvoir profiter de ses Mercredis ; ayant sport deux fois dans la journée et étant encore qu’en Grande Section de Maternelle nous lui faisions faire la sieste avant le Foot, il n’avait donc pas réellement le temps de jouer avec ses jeux, comme il s’en plaignait souvent.

Bref, si bien qu’on l’a clairement dégouté je pense de ces deux sports …

Il a tout de même passé son Galop 1, qu’il a obtenu !

Il lui reste 5 ou 6 séances d’équitation que j’aimerai lui faire faire pendant les vacances scolaires (si les monitrices m’y autorisent) afin de ne pas avoir perdu d’argent, de plus il aimait bien les stages durant les vacances, cela lui fera donc plaisir d’y aller de façon exceptionnelle.

Pour ce qui est du Foot, Maël n’est pas le plus sportif des enfants, loin de là, si bien qu’il aimait surtout être au gardien pour ne pas courir, mais encore une fois peut-être que s’il n’avait eu que ce sport, il aurait été moins fatigué et donc plus motivé.

Ce qui arrivait tout de même à le booster étaient les médailles ou coupes qu’ils avaient lors des tournois à la fin de l’année, mais comme je viens de le dire c’est arrivé trop tard puisque c’était en Mai/Juin.

Tout ça pour dire que cette année, il n’a pas voulu faire de sport, mais comme nous tenions tout de même à ce qu’il ait une activité et qu’en plus, il nous en a fait la demande de lui-même, nous l’avons inscrit au Piano car il veut : je cite « Être le nouveau Queen » (rien que ça, pas du tout ambitieux mon garçon !).

S’il est aussi doué que Freddie Mercury je serai extrêmement fière, tant qu’il ne mène pas la même vie !

Bref, il a déjà eu deux cours de Piano (des cours individuels d’une demie heure) et une leçon de Solfège de 45 minutes.

Cela semble lui plaire, il nous demande même de lui acheter un Piano (ce que le professeur exige de toute façon) et est motivé pour s’entraîner à marquer tous les soirs (jusqu’à Noël comme l’a demandé le professeur) les notes de musique sur ses feuilles d’exercices.

Donc voilà, cette année ce sont nos Mercredi aprèm qui sont « sport » pour nous en tant que Taxi, mais au moins toutes les activités ont lieu au même endroit et l’après-midi :

  • 14h15 le Solfège jusqu’à 15h,
  • le Piano à 16h
  • et Baby Gym à 16h05 (heureusement les deux sont juste à côté).

Le bon côté du Piano est que cela ne nécessite pas de tenue particulière (seulement un Piano !! J’aurais dû éviter de me plaindre d’avoir eu à acheter une tenue d’équitation, les crampons, etc … l’an dernier), tandis que pour Baby Gym rien de spécifique mais une tenue décontracte, et pour cela comme depuis que je suis enfant, un petit tour chez Décathlon, permet de trouver ce dont nous avons besoin.

Comme je vous en avais parlé dans cet article, la salle dans laquelle Noah pratique la Baby Gym n’est pas climatisée et il y fait très vite chaud, c’est pourquoi en début d’année scolaire (et forcément en fin d’année), une tenue légère est indispensable et pour cela je lui met la tenue que nous avons reçu cet été et que je vous ai présenté ici.

Mais comme vous avez malheureusement dû le constater, on voit que l’Automne vient d’arriver, il fait nettement plus frais le matin et le temps des shorts et tee shirts, même pour la pratique de sport, est bientôt révolu.

C’est pourquoi, je tiens à vous présenter le nouveau survêtement spécial Baby Gym conçu par Décathlon.

IMG_9630

Ce jogging existe en deux coloris, un « rouge écarlate, bleu marine » comme j’ai reçu et un plus typé fille en « bleu lagon, bleu marine« .

Ce survêtement conçu dans un soucis d’autonomie de l’enfant est facile à enfiler : pas de lanière à attacher à la taille, une large fermeture éclaire sur la veste permettant ainsi aux petites mains de l’ouvrir et fermer, …

Qualifié de « survêtement technique », il laisse ainsi votre petit libre de ses mouvements, ce qui est indispensable dans la pratique de sport tel que la Baby Gym : il n’y a pas de coutures mal placées, ou encore de pièces épaisses au niveau des coudes ou genoux pouvant gêner l’enfant dans certaines positions.

Ce survêtement est doux et ainsi d’autant plus confortable pour l’enfant, léger mais suffisamment chaud pour les périodes les plus fraiches de l’année, il est donc idéal pour la pratique de la Baby Gym !!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s