Neveo, le journal familial

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un concept de photos / journal que j’ai découvert depuis peu.

En effet, il s’agit d’un journal que vous créez vous même avec vos photos afin de l’envoyer à l’un de vos proches, et ce de manière très simple.

IMG_9793

Je m’explique …

Nous savons tous que les grands-parents adorent recevoir des photos de leurs petits-enfants, je pense aux papis et mamies en premier lieu, mais bien entendu vous pouvez choisir de l’envoyer à qui vous le souhaitez.

D’autant plus qu’avec le rythme de vie de chacun : l’école des enfants, les horaires de travail des parents, les rendez-vous à droite à gauche, … il n’est pas si évident de rendre visite à ceux qu’on aime aussi souvent que nous le voudrions, et malheureusement nos loulous poussent à une vitesse grand V ; ma fille me le prouve chaque jour, ce matin j’ai même mis de côté un pyjama taille naissance dans lequel elle ne rentre plus alors que j’ai l’impression que notre séjour à la maternité était hier.

Bref, tout ça pour dire que ce principe de petit journal contenant les photos de nos loulous, permet de partager des instants de vie avec nos proches sans pour autant les voir quotidiennement.

Ce journal doit être encore plus parlant pour tous ces expatriés qui ne voient leur famille qu’une fois dans l’année, voire parfois pas du tout … c’est donc une « bonne » alternative (bien entendu rien ne remplace le contact physique mais ça peut compenser quand on n’a pas le choix), d’autant plus que ce journal est livrable dans le monde entier au même tarif donc pourquoi se priver.

Pour le réaliser rien de plus simple …

Il suffit de télécharger sur votre smartphone, l’application Neveo et après avoir très rapidement créer votre profil, vous envoyer les photos que vous désirez voir apparaitre sur le journal et vous y ajoutez un commentaire si vous le souhaitez.

Sachant qu’à l’heure actuelle la plupart de nos photos se trouvent sur nos téléphones, il est donc très simple de remplir le journal.

Il existe deux formules différentes, la première dans laquelle on peut mettre jusqu’à 50 photos par mois au tarif de 9,99€ et la seconde pouvant aller jusqu’à 180 photos à 19,99€, chacune pouvant être résiliée à tout moment.

Ensuite, chaque fin de mois, Neveo gère eux-même la mise en page, ce qui est bien pratique car même si j’adore créer des livres photos, cela demande énormément de temps et je pense qu’à faire tous les mois, cela pourrait devenir épuisant.

Cependant, je trouve leurs mises en page un peu trop sommaire, et ils laissent trop de place pour les commentaires, ce qui rend l’ensemble pas très harmonieux lorsque notre commentaire est court ou qu’il n’y en a pas tout simplement, ça serait donc la petite chose qu’ils pourraient revoir selon moi (supprimer les lignes en pointillés).

Ensuite, ils impriment le tout sur un journal au format A4, de 10 pages bien épaisses et brillantes.

IMG_9798

Concernant la couverture, il est inscrit en haut le nom de la personne à qui il est destiné ainsi que le mois correspondant, puis un petit patchwork des différentes photos que l’on peut trouver à l’intérieur.

IMG_9792

Pour finir, ils se chargent eux-mêmes de l’expédier à la personne voulue, afin que la surprise soit au rendez-vous.

Ma grand-mère vient de recevoir le sien, elle m’a directement appelée pour me le dire et était ravie de voir qu’elle en recevrait un tous les mois.

Bien souvent, nous ne savons pas quoi offrir à nos parents, ou grands-parents, c’est pourquoi je trouve que cette idée de cadeau est idéal.

Pour seulement quelques euros par mois, vous partager vos souvenirs avec vos proches et avez ainsi la garantie de leur faire plaisir.

IMG_9805

C’est pourquoi je vous partage ce journal maintenant afin d’anticiper vos cadeaux de Noël, d’autant plus que très bientôt j’aurais un code promo à vous partager afin d’avoir votre premier journal d’offert, donc n’attendez plus pour me suivre sur Instagram et aller découvrir sans plus attendre Neveo.

 

 

Une réflexion sur “Neveo, le journal familial

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s