Les cahiers de révision Sedrap

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?!

Je sais quand vous allez lire le titre, vous allez vous demander pourquoi je publie cet article maintenant alors que les vacances d’été sont terminées.

Et bien tout simplement parce que cet été je pensais leur faire faire mais étant enceinte et quasi à terme, je n’avais pas réellement la motivation, et je voulais aussi les laisser souffler, d’autant plus qu’ils n’étaient pas en demande.

Toutefois, cela ne m’empêche pas de leur faire faire sur les week-ends ou petites vacances scolaires lorsqu’ils en sont demandeurs ou alors lorsqu’ils ont besoin d’être canalisés, car comme vous le savez tenir deux enfants de 3 et 6 ans au calme dans une maison par une longue journée d’hiver ou de pluie peut s’avérer très compliqué.

Attention, je ne tourne pas cela comme une punition, je ne leur fait faire en général qu’une double page, le but n’étant pas de les dégoûter, et puis ils aiment plutôt cela car ainsi je suis avec eux.

Les cahiers de révisions des éditons Sedrap, « Moi je progresse » sont très complets. De plus, depuis peu vous pouvez trouver tous les niveaux : de la première année de maternelle à la dernière du primaire, tandis qu’auparavant, il n’y avait qu’à partir de la Grande Section.

À la maison nous avons celui de « la Petite Section de Maternelle à la Moyenne Section » et « du CP au CE1 » et chacun comporte plus de 60 pages, sans compter les pages de correction.

IMG_9807

Je ne vais pas vous parler en détails des éditions Sedrap et des ouvrages qu’elles proposent car je l’avais fait dans cet article, je vous invite donc à le relire.

Celui de la première année de maternelle se découpe en trois sections : lecture, graphisme et écriture et mathématiques. En début de chaque partie, on a une petite page de « conseils aux parents« , ce qui est parfois non négligeable, notamment pour la partie « le conte dont je suis le coauteur » où clairement je n’avais pas trop compris comment m’y prendre et par conséquent l’intérêt, tandis qu’avec cette consigne, cela m’a semblé bien plus clair.

IMG_9825

Pour celui de la première année du primaire, on alterne les pages de Français et de Mathématiques, tout en ayant à chaque fois une petite lecture à faire. Maël débute tout juste l’apprentissage de la lecture, les textes me semblent donc encore un peu compliqués pour Maël, mais je pense que très bientôt il pourra les lire sans mon aide.

Les pages de Français ont trois types d’exercices : « Je comprends » (sur la lecture du jour), « Je joue avec les sons » et « Je joue avec les mots ». De même pour celles de Mathématiques : « J’apprends« , « Je m’entraîne » et « Je joue avec les nombres« .

Pour faire une double page, je pense que cela ne doit pas durer plus de 30 minutes, sans forcer à finir la page si ce n’est pas le cas, toujours afin d’éviter d’écœurer l’enfant de l’école et de tout ce qui s’y apparente.

IMG_9816

Tout comme ses devoirs, je reste à côté de Maël pour faire ces pages, le but n’étant pas de le mettre en difficulté. À son niveau, je trouve encore important de lui lire les consignes et de les lui expliquer si elles ne sont pas comprises. De plus, comme je vous disais il apprécie, car cela nous fait un petit tête à tête.

N’hésitez donc pas à aller voir leur site, afin de découvrir tous les ouvrages scolaires qu’ils proposent ou pour les « Moi je progresse » si comme moi vous aimez leur faire faire des « cahiers d’activités » comme on dit à la maison tout au long de l’année. De plus, leur prix de 7€50 est plus qu’abordable.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s