Liste du Papa Noël d’Emma

Coucou tout le monde !

Comme tous les ans (enfin il me semble l’avoir fait chaque année), je vous partage les Wish list des cadeaux des enfants pour Noël.

Bien entendu, pour ma pépette de même pas 3 mois, c’est totalement moi qui choisis ses cadeaux !

On a gardé beaucoup de jeux premiers âges de ses frères comme le Jumperoo, la table d’activité, ou encore les lego Duplo, Playmobil 123, …

Bref, vous l’aurez compris, elle a de quoi faire …

Il va bientôt falloir lui acheter un grand lit, ainsi qu’une chaise haute ; mais concernant le lit n’ayant pas non plus énormément de place dans ma chambre j’attend un peu le dernier moment, à savoir, lorsqu’elle ne rentrera plus dans son couffin et pour la chaise haute, on va faire les débuts de la diversification dans son transat Up & Down, comme on avait fait pour Noah.

De plus, j’estime que ce sont des choses que nous devons lui acheter nous-même sans évènement particulier ; je préfère qu’elle ait des jouets et ainsi que les personnes se fassent également « plaisir » en lui offrant des cadeaux plutôt que de nous donner des sous pour acheter des trucs utiles, du moins je sais que ma mère préfère que l’enfant déballe un cadeau lui plaisant.

J’ai donc choisi exclusivement des jouets, même si certains elle ne s’en servira que plus tard, car parmi les nouveaux jouets premier âge, il n’y a rien qui m’a réellement tapé dans l’œil.

Mais en tant que maman pour la première fois d’une petite fille, des poupées et du rose devaient être présents sous le sapin.

Je vais essayer de vous lister tout ce que je sais qu’elle aura déjà sous notre sapin ou encore celui des grands-parents, tontons, taties, … mais il y a quelques cadeaux dont je n’ai pas connaissance.

Tout d’abord, j’avais craqué sur les nouvelles peluches de Doudou et Compagnie, Ma jolie sirène, je pensais lui en prendre une, mais je suis tombée sur une excellente offre sur Vinted, les trois neuves encore dans leur emballage pour seulement 47€, sachant qu’une seule se vend en moyenne 29€, je n’ai donc pas hésité longtemps et je lui ai pris les trois.

61sRbSk3ocL._SL1000_Je l’imagine déjà dans quelques années regardant la Petite sirène avec ses peluches à côté d’elle, oui vous vous doutez bien que je faisais ce genre de choses enfant.

En plus, chacune est vendue dans une magnifique boîte en carton, qu’elle pourra garder pour y ranger tout son petit bazar plus tard, comme ses vêtements de Barbie, ses accessoires ou encore des Sylvanian pourquoi pas !

Je vous met le lien de chacune d’entre elles, le moins cher au moment où je vous écris :

May : lien

Alizée : lien

Taïssa : lien

Ensuite, j’avais repéré d’autres petites choses en peluche, avec lesquelles elle pourra jouer de suite, comme cet adorable petit poupon et son couffin de chez Lilliputiens.

Cet ensemble est tout mou, sans risque pour les bébés, et en plus est entièrement lavable en machine, ce qui n’est pas négligeable chez les tout petits.

Ces couleurs sont très girly et elle pourra facilement transporter son petit bébé n’importe où.

Je reproche juste l’emballage qui est une simple « poche » plastique transparente, je ne trouve pas cela très soigné.

Après avoir eu des garçons, emportant partout leurs petites voitures, Playmobil en tout genre, il me tarde de voir ma fille transporter ses poupées et leur nécessaire.

Voici le lien de cet ensemble.

Voilà pour les cadeaux que notre fille aura sous notre sapin ; à son âge on ne voulait pas trop en prendre non plus.

Le premier Noël de Maël, il n’avait que 6 mois et clairement on avait « craqué notre slip », il en avait beaucoup trop et s’en fichait royalement (normal à 6 mois), on ne veut donc pas reproduire les mêmes erreurs.

À vrai dire, on a levé le pied aussi pour les garçons aussi, car leurs chambres sont pleines à craquer et à côté de ça, on a le droit le week-end avec Maël à « Je m’ennuie mamannnnn, je ne sais pas quoi faireeeee », comme tous les enfants je pense.

D’autant plus, qu’à Noël, ils reçoivent de beaucoup de personnes, leurs quatre grands-parents (nos deux parents respectifs sont séparés), arrière grand-mère, oncles, tantes, …

Donc comme vous le verrez dans l’article des listes des garçons, ils n’auront que quelques cadeaux sous notre sapin, ce qui est déjà bien suffisant.

Bref, revenons à Emma …

Je vous disais qu’elle aura aussi un autre jouet « peluche » avec lequel elle pourra jouer immédiatement (mais pas l’ensemble), puisqu’il s’agit d’une adorable valisette/dressing.

En effet, c’est une magnifique valisette, avec à l’intérieur une petite souris Moulin Roty (de la même collection que son doudou) et ses deux tenues de rechange.

J’adore ce concept, j’aurais tellement aimé avoir ça petite fille.

Certes, c’est un certain coût, mais avec Moulin Roty, on est loin d’être déçu de la qualité.

Voici le lien de cet ensemble sur La Redoute (endroit où je l’ai pris afin de profiter des promotions).

Et oui forcément, ayant maintenant une petite fille, elle aura beaucoup de choses que j’ai aimé avoir enfant ou que j’aurais aimé si ça avait existé à mon époque.

Un autre cadeau qui était incontournable selon moi, était son premier poupon Corolle.

J’en ai choisi un assez grand et avec la tête et les membres en dur, donc en effet elle ne l’utilisera pas de suite, mais je pense assez vite et surtout pendant très longtemps.

On a mis un moment à se décider sur lequel prendre avec papa Samsam (et oui car c’était bien lui le plus difficile : « Ah non lui il fait peur« , « ses yeux sont moches« , …), mais on a opté pour le modèle Louise.

Ce que j’aime beaucoup avec Corolle est que je pourrais lui prendre aux anniversaires, Noël ou quoi des tenues pour son poupon, j’en avais moi-même enfant et j’y tenais beaucoup.

Voici le lien du poupon d’Emma.

Ensuite, un autre cadeau pour bien plus tard, mais que je mettrais en décoration dans sa future chambre dans tous les cas est le cottage des Sylvanian.

Je suis une grande fan de ces adorables petites figurines, je ne connaissais pas enfant, mais depuis que je les ai découvert, je rêvais secrètement d’une fille rien que pour lui en faire la collection.

Il était donc logique que son premier Noël rimerait avec sespremiers Sylvanian, on commence donc avec la base une petite maison.

Les Sylvanian coûtent un bras reconnaissons-le, mais je trouve que le prix de cette petite maison avec ses quelques meubles et un petit personnage est totalement abordable, bien entendu j’espère qu’elle aimera afin de lui en faire la collection.

Encore un jouet que j’ai trouvé sur Vinted, neuf et moins cher, je vous conseille vivement d’aller chercher vos cadeaux là-bas, on déniche parfois de véritables pépites comme j’aime le dire.

Mais sinon actuellement c’est sur Amazon qu’il est le moins cher.

Ensuite, un autre jouet qui me faisait de l’œil depuis quelques temps sur les réseaux sociaux est l’arc-en-ciel de chez Little Dutch.

J’adore cette marque de jouets en bois, aux couleurs pastels déclinés en modèle fille ou garçon, également très jolis en décoration.

Voici le lien de l’arc en ciel en question.

Et pour finir, le dernier cadeau dont j’ai connaissance est une adorable petite veilleuse lama.

Ma sœur a un amour ces derniers temps pour les lamas et par chance, c’est assez tendance pour les tout-petits (Emma a d’ailleurs deux hauts IKKS avec des lamas) et en décoration, elle lui a donc trouvé une adorable veilleuse lama qui ira parfaitement dans la future décoration que j’imagine pour sa chambre.

Voici le lien de la jolie veilleuse.

Et voilà, comme vous pouvez le voir, ma pépette sera bien gâtée pour notre plus grand plaisir.

Et chez vous que vont recevoir vos loulous ?

 

 

 

 

2 réflexions sur “Liste du Papa Noël d’Emma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s