Liste du Papa Noël de Maël

Coucou tout le monde !

Allez comme on dit jamais deux sans trois, je vous ai partagé les jours précédents les Wish List de Noah et d’Emma, il était donc évident que vous auriez le droit à celle de mon grand garçon de six ans.

Je vais donc procéder de la même façon, je vais vous mettre les cadeaux que je sais de source sûre qu’il aura.

Commençons donc par les Playmobil

On a donc fait une sélection, bien plus facile que pour son frère, car contrairement à Noah, il n’a pas entouré tout le catalogue mais seulement quelques jouets par-ci, par-là.

Donc parmi les Playmobil, il voulait à tout prix le quartier général de Ghostbuster, (après avoir découvert les films S.O.S fantômes avec son papi, un soir où il dormait chez lui), ainsi que la nouvelle voiture.

J’ai trouvé le quartier général à un prix plus qu’intéressant sur Vinted, comme toujours neuf et emballé.

 

En Playmobil, il aura également un camion de policiers ainsi qu’un quad de bandit avec un treuil.

Ensuite, il aura deux jeux 3DS que j’ai trouvé sur Vinted, dont un d’occasion, première fois que j’offre un cadeau d’occasion, j’espère que Maël ne tiltera pas qu’il n’y a pas d’emballage.

Je ne prend pas forcément de jeux d’occasion, ni même de vêtements, même si je sais qu’à l’heure du zéro déchet et des nouvelles façons de consommer je devrais m’y mettre.

Mais je trouve que les jeux 3DS ne peuvent pas facilement s’abîmer donc normalement il devrait être en bon état. Je prend aussi parfois des DVD d’occasion que l’on ne trouve plus (par exemple Maël adore les séries Chair de Poule que je regardais enfant et les DVD neufs coûtent une blinde, je les lui prend donc dès que j’en trouve d’occasion sur Vinted).

Bref, il aura donc le jeu Mario Kart 7 et Lego Jurassic World.

919L5NSGB6L._SL1500_BLJY91+PsmvP5JL._SL1500_

À la base, Maël voulait la Nintendo Switch pour Noël mais son père était contre, estimant qu’il était encore trop jeune, ce dont je suis finalement d’accord, même si au départ voulant lui faire plaisir, j’étais prête à lui acheter.

Je lui autorise donc de temps en temps (les après-midi en Week-end pendant une ou deux heures) de prendre ma Nintendo 3DS, mais ayant des jeux pas forcément évidents pour lui, j’ai décidé de lui en prendre quelques uns en attendant qu’il ait l’âge d’avoir sa propre console.

Puis, il aura trois jeux de société : un grand classique que nous aimions beaucoup avec papa Samsam petits, le Puissance 4, et deux jeux de logique de la marque que nous adorons Smart Games, la nuit des fantômes et l’aventurier. J’avais offert le premier à un copain de Maël pour son anniversaire et depuis il ne cesse de me répéter qu’il aimerait l’avoir, je suis tombée dessus sur Vinted neuf, je n’ai donc pas hésité longtemps.

Le second c’est le cadeau que lui offre ma petite sœur, on n’avait plus trop d’idées, mais comme en ce moment il est fan de ces jeux de logique, l’idée était toute venue.

Et un des derniers cadeaux qu’il a demandé est un globe terrestre, ce n’est pas un jouet à proprement parlé mais il s’en réjouit à l’idée de pouvoir l’allumer la nuit comme veilleuse. Je suis moi de mon côté contente car c’est un cadeau qui durera dans le temps et qui lui sera utile pour l’école également.

17G047G_V3_Page_95_Image_0006

Le petit côté sympa de celui qu’il aura est le fait qu’il y a des petits animaux aux différents endroits où on peut les observer.

Je n’ai pas trouvé le lien sur le net, mais c’est celui de chez Leclerc.

Pour finir, comme je vous l’ai dit dans l’article des cadeaux qu’aura Noah, ils auront des présents en commun comme les robots de combat télécommandés, ainsi que des DVD que vous pouvez voir ici.

Et voilà, encore un qui sera bien gâté, même si j’ai l’impression qu’il en a moins que son frère.

Petit ajout de dernière minute : en emballant les cadeaux de Noël, je me suis souvenue que j’avais également pris à Maël une superbe parure de lit Harry Potter de chez Cyrillus.

12

Je la zieutais depuis longtemps, mais son prix me refroidissait un peu, jusqu’au jour du Black Friday, où elle avait 30% de réduction, alors qu’habituellement Cyrillus ne fait pas de remises sur les produits Harry Potter, je n’ai donc pas hésité longtemps et comme on est près de Noël, je me suis dit que ça ferait un cadeau supplémentaire sous le sapin.

Elle sera idéale pour sa future chambre (car si tout va bien cette fois-ci c’est sûr on va pouvoir agrandir notre maison).

De plus, comme je trouvais qu’il avait un peu moins de cadeaux sous le sapin que son frère, j’ai profité des chèques cadeaux envoyés par le CE de mon travail pour remédier à cela.

J’ai alors choisi deux boîtes de Lego, qu’il n’a pas mis sur sa liste, mais qui je pense lui plairont beaucoup.

En plus, je trouvais que par rapport à leur contenu, leur prix était totalement abordable.

Il aura donc « L’intervention des pompiers au restaurant de burgers » et « Le pick-up et sa caravane ».

Je pense que les garçons vont bien s’amuser ensemble avec ces deux boîtes.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s