Ne chatouille pas l’hippopotame !

Coucou tout le monde !

Comme je vous le disais la fois précédente dans cet article, je commence à remplir la bibliothèque de ma puce, (même si elle a déjà quelques livres qui ont appartenu à ses frères bien entendu).

Je vais donc vous présenter cette fois, un livre qu’elle peut utiliser dès maintenant, puisque nous lui avons déjà mis dans les mains.

C’était d’ailleurs trop mimi, elle s’amusait déjà à gratter les différentes matières que l’on retrouve dans ce livre avec ses petites menottes.

En effet, il s’agit d’une nouvelle collection à paraitre aux éditions Usborne, avec pour débuter « Ne chatouille pas, l’hippopotame !« .

IMG_0584

Noah avait eu des livres de cette maison d’éditions avec des matières à toucher, ceux de la collection « Où est … ? » comme « Où est mon hibou ? » que je vous avais présenté ici.

Mais ce nouveau est un peu plus grand et comporte en plus des différentes matières, des sons que l’enfant révélera en gratouillant les animaux.

En plus, d’être tout doux au toucher, il est très amusant pour l’enfant de découvrir ces petits bruits.

IMG_0588

De plus, quand l’enfant est un peu plus grand, on peut lui lire les petites phrases qui accompagnent les différentes pages afin de l’inviter à révéler le son de chaque animal en le chatouillant.

On retrouve quatre animaux différents au fil des pages, et pour finir le joyeux brouhaha que crée ces derniers tous ensemble à la dernière page.

Ce livre est plus que complet pour l’éveil des tout petits : d’agréables matières à toucher, des sons à écouter et cela combiné l’un à l’autre.

Je suis totalement fan de cette nouvelle collection, et espère qu’il y en aura beaucoup d’autres dans cette série.

Le seul petit hic pour moi resterait son prix, de 14€50 qui est un peu élevé, malgré l’aspect complet de cet ouvrage, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un livre pour les moins de 2 ans ; l’enfant ne le gardera donc pas très longtemps.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s