La gamme Pierres Précieuses de l’Odyssée des sens

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien ?

Je vous ai partagé il y a peu une idée de cadeaux pour adultes très originale (ici), que l’on peut trouver chez l’Odyssée des sens.

Il se trouve que récemment, ils ont sorti une nouvelle gamme tout aussi originale et raffinée que la précédente, idéale pour offrir.

Il s’agit de la collection Pierres Précieuses.

IMG_0693

Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que les différentes flagrances portent le nom de pierres précieuses, c’est pourquoi on retrouve : pierre de lune, diamant noir, améthyste, saphir jaune, tourmaline, émeraude, rubis et œil du tigre.

Le produit phare de cette nouvelle gamme est bien entendu une bougie.

Comme celle que je vous ai présenté précédemment, elle est de grand format 180g, ce qui lui donne une durée de combustion d’environ 30 heures, de quoi parfumer votre intérieur pour de nombreuses soirées d’hiver (ou d’été d’ailleurs, mais personnellement je préfère les allumer quand il fait froid pour réchauffer l’atmosphère intérieure).

Tout comme l’ensemble des bougies que le site propose, elle est faite avec une cire 100% végétale, sans paraffine et avec une mèche en coton, de quoi plaire aux personnes soucieuses de l’environnement.

J’ai reçu le parfum Rubis qui sent divinement bon ; à peine le colis ouvert qu’une senteur envoutante s’en dégageait.

Cette nouvelle gamme n’est pas composée seulement d’une bougie, mais aussi d’autres produits liés toujours au monde des senteurs, avec notamment un parfum d’ambiance, une brume d’oreiller ainsi qu’un beurre de karité.

Concernant le parfum d’ambiance, je ne peux vous en parler en détails, car je n’ai pas eu l’occasion de le tester, je vous invite donc à aller sur leur site pour plus de détails.

parfum-d-ambiance-100-ml-collection-vintage-flacon-en-verre

Pour ce qui est de la brume d’oreiller, je ne connaissais pas les vertus de ce produit jusqu’à il y a un peu plus d’un an maintenant lorsque j’en avais réalisé un maison.

IMG_0699

Ce produit permet, après une diffusion sur l’oreiller (comme son nom l’indique) mais aussi de manière générale sur l’ensemble du linge de lit, de se détendre en créant une atmosphère propice à un sommeil tendre et apaisé.

Je dois reconnaître que pour moi qui ai tendance à mettre longtemps à m’endormir (même si je connais un peu la raison qui est le fait que je navigue sur mon téléphone au lit, mais pas que car parfois même sans ça et pourtant malgré la fatigue cumulée d’avoir un bébé de trois mois et demi, je tourne et vire dans mon lit pour m’endormir ou pire lorsque pépette me réveille vers 3h, je peux mettre un bon moment à retrouver le sommeil), c’est plutôt efficace !!

Et pour ceux qui seraient sceptiques ou tout simplement n’auraient pas de difficultés pour trouver le sommeil, cela parfumera délicatement votre chambre à coucher.

Bien entendu, je n’en abuse pas, car à la fin de la nuit (ou devrais-je dire le milieu) pépette me rejoint dans le lit.

En général, elle s’endort (dans notre lit et au sein qui plus est, oui je sais « Bonjour les mauvaises habitudes » certains diront, mais tant qu’elle a besoin de ça, je serai là pour le lui donner) bref revenons à nos moutons, donc elle s’endort en général entre 19h et 20h, lorsque je la sens bien fatiguée.

Puis quand nous allons nous coucher, nous la mettons dans son couffin et elle dort jusqu’à 3-4h ; je pense que c’est le réveil de son papa qui la sort de son sommeil et lui rappelle qu’elle a faim.

J’anticipe ceux qui me diront de la passer dans sa chambre pour préserver son sommeil, mais elle n’a pas encore de chambre, nous sommes en train d’y remédier.

Puis après une tétée pas forcément longue, elle se rendort à mes côtés, et j’avoue que j’aime me la garder près de moi, et m’endormir en sniffant littéralement sa petite tête.

Tout ça pour vous dire que comme elle dort une bonne partie de la nuit avec moi, je ne veux pas mettre trop de brume qui contient des huiles essentielles, etc.

Et pour finir, le dernier produit reçu dans ce si joli colis était un beurre de karité parfumé.

Pour ma part, je n’ai que peu de connaissances sur l’utilisation du beurre de karité, je l’ai vu comme tout le monde noté sur les shampooings que j’ai acheté ou les rares crèmes que j’utilise.

Mais à vrai dire, je ne prend que très peu soin de moi et notamment de ma peau, même si je m’étais dit qu’à 30 ans, je devais sérieusement commencé. Je les ai eu en Octobre dernier, et malheureusement je n’ai tenu que quelques jours.

Mais j’aimerai une réelle prise en main de moi-même car je suis en train de devenir cette maman et femme que je ne veux pas. La fatigue fait que je me lève au dernier moment le matin pour amener les enfants à l’école si bien que tous les trois sont bien préparés et moi habillée à la va-vite (parfois même pas douchée, mais par respect pour les autres au moins les dents lavées, et oui minimum syndical comme on dit) et peignée en un chignon qui ne ressemble pas à grand chose, alors question crème et maquillage vous vous doutez que c’est le néant.

Bref, j’ai donc fait quelques petites recherches afin de savoir comment utiliser au mieux ce beurre de karité qui sent divinement bon.

Tout d’abord, toujours dans cette démarche d’une meilleure consommation, je suis ravie de voir qu’il est 100% bio.

De part les produits dans lequel je le voyais je me doutais qu’il avait des vertus hydratantes, c’est pourquoi nous pouvons l’appliquer directement sur le visage et le corps telle une crème, ou encore sur les cheveux, les pointes, voire même en pose toute une nuit afin de permettre à la kératine de nos cheveux de l’absorber (je pense que je vais tenter cela ce week-end vu l’état de mes cheveux).

Mais il a également des propriétés cicatrisantes, c’est pourquoi il est très efficace sur les coups de soleil, les crevasses au niveau des pieds ou encore les lèvres gercées.

Bien entendu, il a d’autres utilisations possibles comme par exemple pendant la grossesse pour la prévention des vergetures, sur les érythèmes fessiers des bébés ou encore dans l’eau du bain pour les peaux sèches.

En résumé, un colis qui m’a énormément fait plaisir et qui pourrait plaire j’en suis certaine à d’autres, donc n’hésitez pas, si vous êtes encore à la recherche d’une idée de cadeau pour Noël, c’est le moment.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s