D’anciens travaux de couture

Coucou tout le monde !

Après avoir suivi le défi du mois de Janvier donné par le compte Instagram « Deux sœurs, un agenda« , (défi que je n’ai toujours pas terminé, mais puisqu’elles n’ont pas donné de nouveaux défis pour Février, je peux le poursuivre encore un mois, et après tout c’est comme pour tout, chacun son rythme !) concernant un grand rangement de la maison, j’ai donc beaucoup trié.

84806928_510215636306171_278458058537959424_n

Bref, dans ce défi, on retrouve « trier les photos de l’ordinateur » et comme pour beaucoup de monde je suppose, ce n’est pas une mince affaire.

J’essaie de développer de temps en temps des photos ou encore de réaliser des livres photos, mais je n’arrive pas à me mettre à jour, et encore j’ai l’impression de ne pas faire assez de photos de mes enfants.

J’ai du mal dans mon quotidien à sortir l’appareil photos, c’est pour cela que j’aimerai m’acheter un téléphone ayant une super qualité de photos (l’IPhone 11 Pro), ce que j’espère pouvoir faire cet été, lorsque je viendrai à bout de mes deux ans d’engagement.

Mais là où je me rattrape, c’est lors d’évènement comme la photo traditionnelle de Noël ou encore pour la rentrée des classes, mais aussi lors des vacances, c’est pourquoi là aussi j’aimerai m’acheter un nouvel objectif, mais quand on voit le prix de ces derniers, je suis obligée de patienter quelque temps.

Mais encore une fois, tout ceci n’est pas le sujet de cet article.

Tout ça pour vous dire, qu’en triant les photos de mon ordinateur, je suis retombée sur de vieilles créations que j’avais réalisé en couture ; à vrai dire, presque les seules car malheureusement cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas touché ma machine à coudre.

J’aimerai tellement reprendre le temps de le faire, mais avec l’arrivée de ma puce le temps me manque, même si je pense qu’avec ma reprise très prochaine du travail j’y arriverai.

Je sais cela peut paraitre contradictoire, mais là je suis constamment à la maison, je vois toujours toutes les petites choses à faire, tandis que lorsque je reprendrais le travail, je prendrais goût à me prendre du temps pour moi, et surtout je le ferai sans culpabiliser.

En plus, les travaux d’agrandissement ne vont pas tarder à débuter, je vais donc pouvoir sérieusement me projeter dans la décoration des chambres des enfants, puisque nous allons devoir déplacer les deux chambres des garçons et créer celle d’Emma.

Je ne sais pas si cela est très clair ; je pense d’ailleurs vous faire un post prochainement avec le plan de la maison et pourquoi pas vous faire suivre les avancées au fur et à mesure des travaux, si cela vous intéresse.

Mais en attendant, je pose ici mes archives de travaux en couture afin d’en garder toujours une trace, car j’ai toujours la housse de coussin que Maël utilise encore, même si avec le temps deux boutons sont tombés dont un que je n’ai toujours pas recousu ; tandis que les coussins je ne les ai plus.

Je les avais vendu lorsque j’avais changé la décoration de la chambre de Noah, passage de chambre de bébé à celle de petit garçon, même si bien entendu je n’ai pas pu aller au bout de mes idées de décoration, toujours à cause de cet agrandissement en vue, mais espérons que cela ne soit que parti remise d’ici très peu de temps.

Voilà donc mes petites réalisations présentes dans cet article :

  • Une taie d’oreiller de grand format : 65 x 65cm (avec boutonnière)
  • Deux coussins en forme de nuage et de tipi

IMG_6469

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s